Veille scientifique
Livres
- Déage, M. (2023). À l'école des mauvaises réputations. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/À_lécole_des_mauvaises_réputations
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
- Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/429-enseigner-et-former-par-le-jeu.html
- Connac, S. (2023). Enseigner sans exclure. La pédagogie du colibri. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/295-enseigner-sans-exclure.html
Mémoires et thèses
-
Bourne, C. (2020). Designing Good Global Service-Learning Projects in Challenging Contexts: A Case Study [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Okanagan, British Columbia. https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/ubctheses/24/items/1.0388315
-
Muetterties, C. C. (2020). “Checking Off Boxes”: Teachers Describe Civic Education in World History: A Mixed Methods Study [thèse de doctorat inédite]. University of Kentucky, Lexington, USA. https://uknowledge.uky.edu/edsc_etds/60/
-
Powell, E. (2020). Complex twists of becoming: debates about elementary education in English periodicals, 1833 -1880 [thèse de doctorat inédite]. University of Essex, Colchester, United Kingdom. http://repository.essex.ac.uk/26960/
-
Al Bahri, M. (2020). Omani Teachers' Professional Identity and Continuous Professional Development (CPD) Opportunities [thèse de doctorat inédite]. University of Exeter, Exeter, UK. https://ore.exeter.ac.uk/repository/handle/10871/40500
-
Cloutis, G. (2020). Evaluation and Reconciliation Education from a Social Innovation Lens: A Case Study of the Haida Gwaii Institute’s Reconciliation Studies Semester [thèse de doctorat inédite]. University of Waterloo, Waterloo, Ontario. https://uwspace.uwaterloo.ca/handle/10012/15777
Rapports et études
-
Knapp, L. G., Kelly-Reid, J. E., Ginder, S. A. et RTI International (2011). Employees in Postsecondary Institutions, Fall 2010, and Salaries of Full-Time Instructional Staff, 2010-11. Washington D.C.. NCES, IES, U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012276.pdf
-
Queen, B., Lewis, L. et Westat (2011). Distance Education Courses for Public Elementary and Secondary School Students: 2009–10. (Rapport no. 2012008). Washington D.C.. NCES, IES, U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012008.pdf
-
Hout, M. et Elliott, S. W. (2011). Incentives and Test-Based Accountability in Education. Washington D.C.. The National Academies Press. http://books.nap.edu/catalog.php?record_id=12521&utm_medium=etmail&utm_source=National Academies Press&utm_campaign=NAP mail new 10.25.11&utm_content=Downloader&utm_term=#description
-
U.S. Dept. of Education (2011). Characteristics of GED Recipients in High School: 2002–06. (Rapport no. 2012). Washington D.C.. U.S. Dept. of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012025.pdf
-
UNESCO (2011). UNESCO ICT Competency Framework for Teachers. Paris. United Nations Educational, Scientifi c and Cultural Organization. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002134/213475E.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter