Veille scientifique
Livres
- Farney, J. et Banack, C. (2023). Faith, Rights, and Choice : The Politics of Religious Schools in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487548285/faith-rights-and-choice/
- Berger, J.-L. et Cartier, S. C. (dir.) (2023). L’apprentissage autorégulé. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351233-l-apprentissage-autoregule
- Sanchez, E. (2023). Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/429-enseigner-et-former-par-le-jeu.html
- Connac, S. (2023). Enseigner sans exclure. La pédagogie du colibri. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/295-enseigner-sans-exclure.html
- Jouzeau, N. (2023). Entre mère et professionnelle petite enfance. Éducatrice de jeunes enfants en relais d'assistantes maternelles et lieu d'accueil enfants-parents. Chronique Sociale. https://www.chroniquesociale.com/comprendre-les-personnes/1117-entre-mere-et-professionnelle-petite-enfance-educatrice-de-jeunes-enfants.html
Mémoires et thèses
-
Brooks, C. (2011). Education and Technology Policy Discourse in Alberta: A critical analysis [thèse de doctorat inédite]. University of Alberta, Edmonton, Alberta. http://search.proquest.com/docview/857080277?accountid=12543
-
Antoine, S. (2011). New Teacher Induction Programs and Their Impact on Teacher Intent to Stay in the Teaching Profession and Job Satisfaction [thèse de doctorat inédite]. University of Louisiana at Lafayette,, Lafayette (Louisiana). http://search.proquest.com/docview/876020410?accountid=12543
-
Bajaj, A. (2011). The Evolution of the American Teacher Labor Force in the Latter 20th Century: Dimensions of Gender, Race, and Salary [thèse de doctorat inédite]. University of Kansas, Lawrence (Kansas). http://search.proquest.com/docview/896476940?accountid=12543
-
Tobery-Nystrom, J. (2011). An Exploration of Self-Efficacy in a Teacher-Educator's Practice [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://search.proquest.com/docview/847384999?accountid=12543
-
Gillette, C. M. (2011). Preparing proficient practitioners: Problem-based learning in athletic training education [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/863628279?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter