Veille scientifique
Livres
- Racana, D. (2023). Inégalités Filles-Garçons à l'école maternelle. Discours, représentations et interactions en classe des professeur.es des écoles. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inegalites_filles_garcons_a_l_ecole_maternelle_discours_representations_et_interactions_en_classe_des_professeur_es_des_ecoles_dylan_racana-9782140322167-75832.html
- Durisch Gauthier, N., Fink, N. et Pache, A. (2023). Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig. Alphil Editions. https://www.alphil.com/livres/1295-1544-former-dans-un-monde-en-crise-.html#/1-format-livre_papier
- Galan, C., Cadot, Y. et Henninger, A. (2023). Loyauté et patriotisme (le retour). Éducation et néo-conservatisme dans le Japon du XXIe siècle. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8794/loyaute-et-patriotisme-le-retour
- Ledoux, S. et F. May, N. (dir.) (2023). Transmettre l'Europe à la jeunesse. XXe-XXIe siècles. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8977/transmettre-l-europe-a-la-jeunesse
- Garcia, S. (2023). Enseignants : de la vocation au désenchantement. La Dispute. https://boutique.editionssociales.fr/produit/sandrine-garcia-enseignants-de-la-vocation-au-desenchantement/
Mémoires et thèses
-
Sonstrom, W. J. (2011). The adult education doctorate in North America: The programs, curricula, websites, and the Commission of Professors of Adult Education standards [thèse de doctorat inédite]. The University of Southern Mississippi, Hattiesburg (Mississippi). http://search.proquest.com/docview/868528849?accountid=12543
-
Meagher, T. (2011). An investigation of the relationships of teacher professional development, teacher job satisfaction, and teacher working conditions [thèse de doctorat inédite]. Loyola University Chicago, Chicago ( Illinois). http://search.proquest.com/docview/871192695?accountid=12543
-
Allphin, D. (2011). Teacher application and enactment of models of teaching [thèse de doctorat inédite]. University of Southern California, Los Angeles (California). http://search.proquest.com/docview/901453176?accountid=12543
-
Lee, Y. (2011). The Effects of a Content Knowledge Workshop on Teachers' Pedagogical Content Knowledge and Student Learning in a Soccer Unit in Middle School Physical Education [thèse de doctorat inédite]. The Ohio State University, Columbus (Ohio). http://search.proquest.com/docview/850506673?accountid=12543
-
Kim, S. Y. (2011). A comparison of education, business, and engineering undergraduate students' Internet use and their experience, confidence, and competence in using new literacies of the Internet [thèse de doctorat inédite]. Texas A&M University, College Station (Texas). http://search.proquest.com/docview/900813437?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Early Childhood Research Quarterly, 65 2023 Consulter
-
Distance Education, 44(3) 2023 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 53(1) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(11) 2023 Consulter
-
Éducation et Socialisation, 20 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter