Veille scientifique
Livres
- Bellon, J.-P. et Quartier, M. (2023). Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/426-se-former-en-equipe-a-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire.html
- Raux, H. (2023). La bande dessinée en classe de français. Un objet disciplinaire non identifié. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8776/la-bande-dessinee-en-classe-de-francais
- Galan, C., Cadot, Y. et Henninger, A. (2023). Loyauté et patriotisme (le retour). Éducation et néo-conservatisme dans le Japon du XXIe siècle. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8794/loyaute-et-patriotisme-le-retour
- Ben-Porath, S. R. (2023). Cancel Wars. How Universities Can Foster Free Speech, Promote Inclusion, and Renew Democracy. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/C/bo185875213.html
- Bouchamma, Y. et Lambert, M. (2023). Compétences acquises en formation et en pratique lors d’un changement non planifié. Les gestionnaires d’établissement d’enseignement en parlent. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/competences-acquises-en-formation-et-en-pratique-lors-d-un-changement-non-planifie-les-gestionnaires-d-etablissement-d-enseignement-en-parlent
Mémoires et thèses
-
Robinson, M. R. (2009). A case study examining the relationship between online course design quality and course effectiveness at a community college [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1663081781&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Restrepo, A. M. (2008). Génèse instrumentale du déplacement en géométire dynamique chez des élèves de 6ème [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier (Grenoble I). http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/33/42/53/PDF/These-Restrepo.pdf
-
Lefebvre, L. (2008). Les indicateurs non verbaux dans les interactions médiatisées. [thèse de doctorat inédite]. Université de Bretagne-Sud. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/35/04/09/PDF/these_Liv_Lefebvre.pdf
-
Lhoste, Y. (2008). Problématisation, activités langagières et apprentissage dans les sciences de la vie. Étude de quelques débats scientifiques dans la classe dans deux thèmes biologiques : nutrition et évolution [thèse de doctorat inédite]. CREN - Centre de recherche en éducation de, Nantes. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/37/68/92/PDF/Lhoste-these-2008.pdf
-
DABAJ, R. (2008). Les lycéens français et libanais aujourd’hui. Etude comparée de la manière de vivre l’adolescence en France et au Liban, en relation avec la question des normes [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter