Veille scientifique
Livres
- Bellon, J.-P. et Quartier, M. (2023). Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/426-se-former-en-equipe-a-la-lutte-contre-le-harcelement-scolaire.html
- Raux, H. (2023). La bande dessinée en classe de français. Un objet disciplinaire non identifié. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8776/la-bande-dessinee-en-classe-de-francais
- Galan, C., Cadot, Y. et Henninger, A. (2023). Loyauté et patriotisme (le retour). Éducation et néo-conservatisme dans le Japon du XXIe siècle. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8794/loyaute-et-patriotisme-le-retour
- Ben-Porath, S. R. (2023). Cancel Wars. How Universities Can Foster Free Speech, Promote Inclusion, and Renew Democracy. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/C/bo185875213.html
- Bouchamma, Y. et Lambert, M. (2023). Compétences acquises en formation et en pratique lors d’un changement non planifié. Les gestionnaires d’établissement d’enseignement en parlent. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/competences-acquises-en-formation-et-en-pratique-lors-d-un-changement-non-planifie-les-gestionnaires-d-etablissement-d-enseignement-en-parlent
Mémoires et thèses
-
Karwera, V. (2012). La transposition didactique du concept de citoyennete a travers des pratiques d'enseignement de l'histoire au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Universite du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi (Canada). http://search.proquest.com/docview/969464315/abstract?source=fedsrch&accountid=12543#center
-
Finelli, S. M. (2012). A Utilization Focused Evaluation: Aligning ISTE Standards Within an Educational Technology Master's Program [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/998270242?accountid=12543
-
Archiles Mustieles, M. (2012). Curriculum analysis of the concept of parts and training unit in secondary education [mémoire de maîtrise inédit]. Universidad Internacional de La Rioja, Logroño (Espagne). http://search.proquest.com/docview/923781294?accountid=12543
-
Hogan, A. E. (2012). Special education teacher retention: An examination of selected veteran teachers [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/1008915879?accountid=12543
-
Sénéchal, K. (2012). L'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation de la communication orale dans la classe de français au secondaire québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/28633/
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (184) 2023 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère Nouvelle, 54(3) 2023 Consulter
-
eJRIEPS, 53 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(2) 2023 Consulter
-
Education et Francophonie, 51(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter