Veille scientifique
Livres
- Chirouter, E. (dir.) (2022). La Philosophie avec les enfants. Un paradigme pour l'émancipation, la reconnaissance et la résonance. Editions Raison Publique. https://www.bod.fr/librairie/la-philosophie-avec-les-enfants-edwige-chirouter-9782900337080
- Bouchet, G. (2022). Ils ont pensé l'école républicaine. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ils_ont_pense_l_ecole_republicaine_gerard_bouchet-9782140312144-74986.html
- Corroy, L. (dir.) (2022). Éducation aux médias en Europe. Histoire, enjeux et perspectives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_aux_medias_en_europe_histoire_enjeux_et_perspectives_laurence_corroy-9782140297847-75068.html
- Dagot, B. (2022). Enseignement supérieur, recherche et développement. Entre programmes-cadres, stratégies européennes, nationales et régionales. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enseignement_superieur_recherche_et_developpement_entre_programmes_cadres_strategies_europeennes_nationales_et_regionales_benjamin_dagot-9782140292088-75109.html
- Issa Yuma, A. (2022). L'université face aux enjeux actuels en RDC. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_universite_face_aux_enjeux_actuels_en_rdc_jean_pierre_lotoy_ilango_banga-9782140293559-75553.html
Mémoires et thèses
-
Madelaine, A.-S. (2019). La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22838
-
Arellano, F. (2019). Supervisión de practicantes universitarios para desarrollar su compromiso social desde la perspectiva de ciudadanía [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22444
-
Damerji, H. (2019). Technology Readiness Impact on Artificial Intelligence Technology Adoption by accounting Students [thèse de doctorat inédite]. University of La Verne, La Verne, California. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2318672479.html?FMT=AI&pubnum=27547476
-
Barette, J. (2019). L'approche Reggio Emilia dans le programme-cadre de l'éducation à la petite enfance en Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39463
-
Fischer, B. M. (2019). Sustaining Creativity : How postsecondary teachers reinvest in innovative practices over the course of a career [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/CX73QJLT336AVNRV7499QE1RHPDUNTHDDAT6FAVN3NFRR4ABSR-01264?func=results-jump-full&set_entry=000007&set_number=007850&base=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 49(7) 2020 Consulter
-
Éducation et Francophonie, XLVIII(2) 2020 Consulter
-
Sociology of Education, 93(4) 2020 Consulter
-
Studies in Science Education, 56(2) 2020 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 52(5) 2020 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter