Veille scientifique
Livres
- Chirouter, E. (dir.) (2022). La Philosophie avec les enfants. Un paradigme pour l'émancipation, la reconnaissance et la résonance. Editions Raison Publique. https://www.bod.fr/librairie/la-philosophie-avec-les-enfants-edwige-chirouter-9782900337080
- Bouchet, G. (2022). Ils ont pensé l'école républicaine. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ils_ont_pense_l_ecole_republicaine_gerard_bouchet-9782140312144-74986.html
- Corroy, L. (dir.) (2022). Éducation aux médias en Europe. Histoire, enjeux et perspectives. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_aux_medias_en_europe_histoire_enjeux_et_perspectives_laurence_corroy-9782140297847-75068.html
- Dagot, B. (2022). Enseignement supérieur, recherche et développement. Entre programmes-cadres, stratégies européennes, nationales et régionales. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enseignement_superieur_recherche_et_developpement_entre_programmes_cadres_strategies_europeennes_nationales_et_regionales_benjamin_dagot-9782140292088-75109.html
- Issa Yuma, A. (2022). L'université face aux enjeux actuels en RDC. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_universite_face_aux_enjeux_actuels_en_rdc_jean_pierre_lotoy_ilango_banga-9782140293559-75553.html
Mémoires et thèses
-
Collie, R. J. (2014). Understanding teacher well-being and motivation : measurement, theory, and change over time [thèse de doctorat inédite]. University of BC, Vancouver. http://circle.ubc.ca/handle/2429/46025
-
Derian-Toth, M. (2014). Communicating educational research to teachers through features of social media and modeling on a blogging platform [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=127234&silo_library=GEN01
-
Chichekian, T. (2014). Self-efficacy for inquiry-based instruction: surviving the leap from student-teacher to an inquiry-oriented novice teacher [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=126883&silo_library=GEN01
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/1/D2697.pdf
-
Lachance, A. (2014). Vers la fin du modèle suédois? : une étude des réformes des politiques d'éducation et de santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11111
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Education, 11(9) 2023 Consulter
-
American Journal of Education, 129(4) 2023 Consulter
-
Administration & Éducation, 2(178) 2023 Consulter
-
Education Comparée, 26(2) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(5) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter