Veille scientifique
Livres
- Pulchérie Mavoungou, B. (2022). Lycéennes et sciences en Afrique. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-lyceennes_et_sciences_en_afrique-9782140296765-75544.html
- Webster, R. (2022). The Inclusion Illusion. How Children with Special Educational Needs Experience Mainstream Schools. Le Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/I/bo186923881.html
- Bialystok, L. et Andersen, L. M. F. (2022). Touchy Subject. The History and Philosophy of Sex Education. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/T/bo181068663.html
- Léger, R. et Brisson, G. (dir.) (2022). La francophonie de la Colombie-Britannique: éducation, diversité, identités. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/la-francophonie-de-la-colombie-britannique-education-diversite-identites
- Beaudoin, C. (dir.) (2022). La relation enseignant-élève. Perspectives affective, humaniste, cognitive et sociale. Presses de l'université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/relation-enseignant-eleve-3985.html
Rapports et études
-
CEFRIO (2016). Portrait des compétences numériques parentales : résultats d’une enquête menée auprès de parents d’enfants d’âge scolaire. Québec, Québec. CEFRIO. http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/Portrait_competences_numeriques_parentales_final.pdf
-
Pagnossin, E., Armi, F. et Matei, A. (2016). École enfantine et compétences des jeunes romands : Quelques résultats des enquêtes PISA 2003, 2009 et 2012. (Rapport no. 16.2). Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1462367003162.pdf
-
Yuki, T., Igei, K. et Demas, A. (2016). Measuring the Quality of Education Policies and Their Implementation for Better Learning: Adapting World Bank’s SABER Tools on School Autonomy and Accountability to Senegal. (Rapport no. 113). Tokyo. JICA Research Institute. http://jica-ri.jica.go.jp/publication/assets/JICA-RI_WP_No.113.pdf
-
De Paola, M. et Brunello, G. (2016). Education as a tool for the economic integration of migrants. (Rapport no. 27). Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2766/46295 http://www.eenee.de/fr/dms/EENEE/Analytical_Reports/EENEE_AR27.pdf
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE) (2016). Indicateurs de l’éducation au Canada : une perspective internationale. (Rapport no. 81-604-X). Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE). http://www.statcan.gc.ca/pub/81-604-x/81-604-x2015001-fra.htm
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 37(4) 2022 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 54(4) 2022 Consulter
-
Harvard Educational Review, 92(2) 2022 Consulter
-
Evaluation, 28(3) 2022 Consulter
-
Distance Education, 43(3) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter