Veille scientifique
Livres
- Saletnik, J. (2022). Josef Albers, Late Modernism, and Pedagogic Form. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/J/bo153386905.html
- David, B. et Gaucher, C. (2022). Éduquer les enfants sourds. Les architectes d’une histoire au Nouveau-Brunswick. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/eduquer-les-enfants-sourds-les-architectes-d-une-histoire-au-nouveau-brunswick
- Weiss, P.-O. et Ali, M. (dir.) (2022). L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques. Presses Universitaires des Antilles. https://presses.univ-antilles.fr/collections/hors-collection/leducation-aux-marges-en-temps-de-pandemie
- Niwese, M. (dir.) (2022). L'écriture du primaire au secondaire : du déjà-là aux possibles. Résultats de la recherche ÉCRICOL. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1256949
- Lalaguë-Dulac, S., Doussot, S. et Hertig, P. (dir.) (2022). Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/nouveautes/didactiques-de-l-histoire-de-la-geographie-et-de-l-education-a-la-citoyennete-references-pour-la-pratique-et-la-recherche.html
Mémoires et thèses
-
Netto, S. (2011). Professionnalisation du métier d'enseignant et informatique à l'école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnelles [thèse de doctorat inédite]. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/66/35/16/PDF/Netto_Stephanie.pdf
-
Blair, E. A. (2011). How do those completing initial teacher training in the post-compulsory education and training sector consider ‘theory’ in relation to their practice?? [thèse de doctorat inédite]. University of Birmingham, Birmingham (United Kingdom). http://etheses.bham.ac.uk/1477/1/Blair_ED_11.pdf
-
Abatanie Bonsuuri, C. (2011). Education Policy on Extra Classes: Implications for Secondary Education in Northern Ghana [thèse de doctorat inédite]. Loyola Marymount University, Los Angeles (Californie). http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2571005741$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dBonsuuri$252C$2bCamillo$2bAbatanie$26cit$253Atitle$3dEducation$2bPolicy$2bon$2bExtra$2bClasses$253A$2bImplications$2bfor$2bSecondary$2bEducation$2bin$2bNorthern$2bGhana$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221145315836$25253A440020-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-917948080-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3d$252Ba58ropECZ6RZQbsW$252FzXY32FFy0$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=917948080/Record/13505E957021375D130/1
-
Cauller, T. (2011). Toward an improved model of education: Maria Montessori, Karl Popper, and the evolutionary epistemology of human learning [thèse de doctorat inédite]. Lehigh University, Bethlehem (Pennsylvania). http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2577573981$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dCauller$252C$2bTimothy$26cit$253Atitle$3dToward$2ban$2bimproved$2bmodel$2bof$2beducation$253A$2bMaria$2bMontessori$252C$2bKarl$2bPopper$252C$2band$2bthe$2bevolutionary$2bepistemology$2bof$2bhuman$2blearning$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221145315836$25253A440020-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-919691844-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3dkdy1SekQrpn9DMfCXDSgKOVN7nU$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=919691844/Record/13505E957021375D130/17
-
Huger Marsh, D. P. (2011). Perspectives of disciplinary problems and practices in elementary schools [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/dissertations/docview/917232889/fulltextPDF/134B8C947992E5B2346/17?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter