Veille scientifique
Livres
- Weiss, P.-O. et Ali, M. (dir.) (2022). L’éducation aux marges en temps de pandémie. Précarité, inégalité et fractures numériques. Presses Universitaires des Antilles. https://presses.univ-antilles.fr/collections/hors-collection/leducation-aux-marges-en-temps-de-pandemie
- Niwese, M. (dir.) (2022). L'écriture du primaire au secondaire : du déjà-là aux possibles. Résultats de la recherche ÉCRICOL. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1256949
- Lalaguë-Dulac, S., Doussot, S. et Hertig, P. (dir.) (2022). Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche. Presses Universitaires de Bordeaux. http://www.pub-editions.fr/index.php/nouveautes/didactiques-de-l-histoire-de-la-geographie-et-de-l-education-a-la-citoyennete-references-pour-la-pratique-et-la-recherche.html
- Nocus, I. (2022). Bilinguismes des enfants en contextes multilingues. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/5027/bilinguismes-des-enfants-en-contextes-multilingues
- Doussot, S., Hersant, M., Lhoste, Y. et Orange-Ravachol, D. (dir.) (2022). Le cadre de l'apprentissage par problématisation. Apports aux recherches en didactique. Presses universitaires de Rennes. https://doi.org/9782753586079 https://pur-editions.fr/product/8734/le-cadre-de-l-apprentissage-par-problematisation
Mémoires et thèses
-
Dubé, S. (2011). Étude des débats menant à l'adoption du projet de loi no 38 sur la gouvernance des universités québécoises [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4946
-
Diallo, A. (2011). Les TIC à l'école élémentaire : [ressource électronique] : étude du processus de construction des usages pédagogiques des TIC chez des instituteurs sénégalais [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5051
-
Daoudi, Y. (2011). Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6071
-
Schrenk, R. R. (2011). Comparison of distance education leadership styles and future investment in two-year colleges [thèse de doctorat inédite]. University of Montana, Missoula (Montana). http://search.proquest.com/docview/876020916?accountid=12543
-
Glotova, O. N. (2011). Sport Education Model in Russian Schools: Professional Development and Effective Teaching for Pre-service Teachers [thèse de doctorat inédite]. Auburn University, Auburn (Alabama). http://search.proquest.com/docview/880559988?accountid=12543
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter