Veille scientifique
Livres
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
Mémoires et thèses
-
Yamashita, S. (2009). Politiques éducatives différentielles entre pluralisme culturel et intégration : une étude comparative des politiques éducatives destinées aux enfants d'immigrés en France et en Angleterre [thèse de doctorat inédite]. Université de Strasbourg, Strasbourg. http://www.inrp.fr/vst/Recherches/DetailThese.php?parent=accueil&these=1018
-
Balland, L. (2009). Une sociologie politique de la crise de l'Ecole : de la réussite d'un mythe aux pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Nanterre (France). http://www.inrp.fr/vst/Recherches/DetailThese.php?parent=accueil&these=1017
-
Popova-Dimitrova, B. (2009). Analyse de projets utilisant la technologie numérique dans l'enseignement supérieur : approche compréhensive de la complexité [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Valéry, Montpelier (France). http://www.inrp.fr/vst/Recherches/DetailThese.php?parent=accueil&these=1015
-
Vidal, P. (2009). Le cycle de vie de l'objet pédagogique et de ses métadonnées [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Sabatier, Toulouse 3, Toulouse. http://thesesups.ups-tlse.fr/359/1/Catteau_Olivier.pdf
-
André, A. (2009). Influence de la pratique commune d'activités physiques et sportives sur les discriminations affinitaires entre élèves issus de classes aux statuts sociaux inégaux [thèse de doctorat inédite]. Université de Rouen.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter