Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Pourque, H. (2024). La géographie dans l'éducation au développement durable en france : discours, territoire(s) et actions. [thèse de doctorat inédite]. https://theses.hal.science/tel-04497016v1
-
Le Gouellec, M. (2024). Se former aux relations avec les élèves : une comparaison France/Québec de l'apprentissage du métier d'enseignant [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33921
-
Labrie, M.-P. (2024). Corps mobiles et connectés : design pédagogique pour la création multimodale dans les réseaux sociaux [thèse de doctorat inédite]. Concordia University. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/994121/
-
Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
Rapports et études
-
Rizza, C. (2011). ICT AND INITIAL TEACHER EDUCATION: NATIONAL POLICIES. (Rapport no. 61). OECD Directorate for Education Working Paper. http://www.oecd.org/officialdocuments/publicdisplaydocumentpdf/?cote=EDU/WKP(2011)1&docLanguage=En
-
Ministère de l'Éducation du loisir et du sport du Québec (2011). Chiffres clés de l’utilisation des TIC pour l’apprentissage et l’innovation à l’école en Europe. Québec. Ministère de l'Éducation du loisir et du sport du Québec. http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/key_data_en.php
-
Radford, A. W. et MPR Associates (2011). Learning at a Distance: Undergraduate Enrollment in Distance Education Courses and Degree Programs. (Rapport no. 2012154). Washington, DC. National Center for Education Statistics at the Institute of Education Sciences, part of the U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012154.pdf
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. D. F. (2011). America’s Ninth Graders Focus of New NCES Report. Washington, DC. U.S. Department of Education Institute of Education Sciences, NCES. http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
-
McMullen, K., Brockington, R. et Division du tourisme et du centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Indicateurs des écoles publiques pour le Canada, les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2008-2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011001/article/11433-fra.htm
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et socialisation, 71 2024 Consulter
-
Administration & Éducation, 1(181) 2024 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 61 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 142 2024 Consulter
-
STAPS, 5(143) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter