Veille scientifique
Livres
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
Mémoires et thèses
-
Charest, F. (2019). Les représentations d'attachement chez les victimes d'agression sexuelle à la période préscolaire : une étude longitudinale [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec À Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12883/
-
Huang, V. H.-D. (2019). Between Protest, Compromise, and Education for Radical Change: Black Power Schools in Harlem in the Late 1960s [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-e43m-be08
-
Fleming Hemphill, B. (2019). Response to Implementation: An Analysis of Teachers’ Perceptions of Efficacy Concerning the Implementation of Response to Intervention in Selected Schools [thèse de doctorat inédite]. The University of Texas, Austin, USA. https://repositories.lib.utexas.edu/bitstream/handle/2152/78309/HEMPHILL-DISSERTATION-2019.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Spann Casey, T. (2019). The Effectiveness Of Alternative Routes To Teacher Certification [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044hf766
-
Pothier, W. (2019). Déterminants et traitements influençant la reprise des activités professionnelles ou scolaires chez des jeunes adultes en début d'évolution d'un trouble psychotique : le rôle de la cognition [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37135
Rapports et études
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. D. F. (2011). America’s Ninth Graders Focus of New NCES Report. Washington, DC. U.S. Department of Education Institute of Education Sciences, NCES. http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
-
McMullen, K., Brockington, R. et Division du tourisme et du centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Indicateurs des écoles publiques pour le Canada, les provinces et les territoires, 2000-2001 à 2008-2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011001/article/11433-fra.htm
-
Shipley, L. et Centre de la statistique de l'éducation Statistique Canada (2011). Profil des élèves des groupes linguistiques minoritaires au Canada : résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2009. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2011003/article/11532-fra.htm
-
Ewoudou, J. (2011). Lieu des études et succès des immigrants du Canada sur le marché du travail. (Rapport no. 93). Ottawa, Ontario. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=81-595-MIF2011093&lang=fra#formatdisp
-
LoGerfo, L. F., Christopher, E. M. et Denton Flanagan, K. (2011). High School Longitudinal Study of 2009 (HSLS:09): A First Look at Fall 2009 Ninth-Graders' Parents, Teachers, School Counselors, and School Administrators. Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES). http://nces.ed.gov/pubs2011/2011355.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter