Veille scientifique
Livres
- Waligora, C. (2024). Synesthésie et stratégies d'apprentissage. Implications d'une neurodivergence en didactique des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/synesthesie-et-strategies-dapprentissage/76544
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
Mémoires et thèses
-
Bourne, C. (2020). Designing Good Global Service-Learning Projects in Challenging Contexts: A Case Study [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Okanagan, British Columbia. https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/ubctheses/24/items/1.0388315
-
Muetterties, C. C. (2020). “Checking Off Boxes”: Teachers Describe Civic Education in World History: A Mixed Methods Study [thèse de doctorat inédite]. University of Kentucky, Lexington, USA. https://uknowledge.uky.edu/edsc_etds/60/
-
Powell, E. (2020). Complex twists of becoming: debates about elementary education in English periodicals, 1833 -1880 [thèse de doctorat inédite]. University of Essex, Colchester, United Kingdom. http://repository.essex.ac.uk/26960/
-
Al Bahri, M. (2020). Omani Teachers' Professional Identity and Continuous Professional Development (CPD) Opportunities [thèse de doctorat inédite]. University of Exeter, Exeter, UK. https://ore.exeter.ac.uk/repository/handle/10871/40500
-
Cloutis, G. (2020). Evaluation and Reconciliation Education from a Social Innovation Lens: A Case Study of the Haida Gwaii Institute’s Reconciliation Studies Semester [thèse de doctorat inédite]. University of Waterloo, Waterloo, Ontario. https://uwspace.uwaterloo.ca/handle/10012/15777
Rapports et études
-
(2007). BERKNER, L., HE, S., MASON, M. et al. (2007). Persistence and Attainment of 2003-04 Beginning Postsecondary Students: After Three Years. National Center for Education Statistics (NCES), Institute of Education Sciences (IES). (Rapport no. 8). http://nces.ed.gov/pubs2007/2007169.pdf
-
(2007). RACINE, B. et al. (2007). L'école primaire - Bilan des résultats de l'École – 2007. Paris: Haut Conseil de l'éducation. (Rapport no. 8). http://www.hce.education.fr/gallery_files/site/21/39.pdf
-
(2007). CASSEN, R. , KINGDON, G. (2007). Low educational achievement. Joseph Rowntree Foundation (JRF).. (Rapport no. 7). http://www.jrf.org.uk/bookshop/eBooks/2063-education-schools-achievement.pdf
-
(2007). CHECCHI, D., FLABBI, L. (2007). Intergenerational Mobility and Schooling Decisions in Germany and Italy: The Impact of Secondary School Tracks. Institute for the Study of Labor (IZA). (Rapport no. 7). http://ftp.iza.org/dp2876.pdf
-
(2007). CROSIER, D., PURSER, L., SMIDT, H., (2007). Trends V: Universities shaping the European Higher Education Area. European university association (EUA). (Rapport no. 7). http://www.eua.be/fileadmin/user_upload/files/Publications/EUA_Trends_V_for_web.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter