Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Jean, V. (2014). Le développement curriculaire selon l'approche par compétences en Afrique francophone : une analyse comparative d'orientations d'experts [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/5998/Jean_Valerie_MA_2014.pdf;jsessionid=093684634037830111BE971BE5687D3C?sequence=5
-
Jeanson, C. (2014). Insertion ou désertion professionnelle: étude de trajectoires professionnelles de jeunes enseignantes et enseignants québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30813/
-
Vita, N. (2014). La reconstruction de l'éducation en contexte «d'après-guerre» en République démocratique du Congo. Visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires d’enseignement dans le développement du curriculum d’enseignement secondaire technique et professionnel au Sud-Kivu [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30576/
-
Rondeau, K. (2014). Modélisation de l’expérience du travail de nature identitaire d’enseignantes en contexte de formation expérientielle continue à la maîtrise renouvelée en enseignement au préscolaire et au primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke. http://hdl.handle.net/11143/5440
-
Ndoreraho, J. P. (2014). L'engagement professionnel du personnel enseignant du secondaire dans la profession enseignante: nature, manifestations et facteurs [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6057
Rapports et études
-
Akhtari, M., Bau, N. et Laliberté, J.-W. P. (2020). Affirmative Action and Pre-College Human Capital. Cambridge, MA, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27779.pdf
-
OECD (2020). Education at a Glance 2020 : OECD Indicators. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-at-a-glance-2020_69096873-en
-
Schueler, B. E., Armstrong Asher, C., Larned, K. E., Mehrotra, S. et Pollard, C. (dir.) (2020). Improving Low-Performing Schools: A Meta-Analysis of Impact Evaluation Studies. Providence, RI, USA. Annenberg Institute at Brown University. https://www.edworkingpapers.com/sites/default/files/ai20-274.pdf
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter