Veille scientifique
Livres
- Legavre, A. (2022). Être soi à l’école. La valorisation de l’expression dans les pédagogies alternatives. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Être_soi_à_l’école
- Duval, H., Raymond, C. et Odier-Guedj, D. (dir.) (2022). Engager le corps pour enseigner et apprendre. Diversité de perspectives. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/livres/engager-le-corps-pour-enseigner-et-apprendre-diversite-de-perspectives
- Lorre, B. (2022). Innovation et éducation. Abécédaire des dispositifs socio-techniques numériques et d'apprentissage dans les organisations. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-innovation_et_education_abecedaire_des_dispositifs_socio_techniques_numeriques_et_d_apprentissage_dans_les_organisations_benjamin_lorre-9782140291272-74373.html
- Damon-Tao, L. (2022). Prendre soin de la relation enseignant-élève. La formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-prendre_soin_de_la_relation_enseignant_eleve_la_formation_au_developpement_des_competences_emotionnelles_des_enseignants_comme_piste_potentielle_laura_damon_tao-9782140295027-74498.html
- T. Hartney, M. (2022). How Policies Make Interest Groups. Governments, Unions, and American Education. Les Presses de l'Université. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/H/bo174791685.html
Mémoires et thèses
-
Mancuso, S. V. (2010). An analysis of factors associated with teacher turnover in American overseas schools [thèse de doctorat inédite]. Lehigh University, Bethlehem, Pensylvannia. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2060409091&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Petras, C.-L. M. (2010). A descriptive study of science and mathematics teachers pedagogy, ICT use and perceptions of how ICT impacts their teaching [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Malibu, Californie. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2059657901&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Chiang, M.-T. (2010). How does preservice teachers' learning about learning theories influence their beliefs about learning? [thèse de doctorat inédite]. The University of Utah, Salt Lake City, Utah. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2186293351&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Hamilton, J. (2010). Cooperating teachers: An investigation into their needs and training as mentors and supervisors of student teachers [thèse de doctorat inédite]. University of San Francisco, San Francisco, Californie. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2108307981&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Towns, B. (2010). Computer education and computer use by preschool educators [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2052497631&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter