Veille scientifique
Livres
- De Casabianca, D. (2022). Apprendre autrement à philosopher. La pédagogie Freinet pour s’émanciper au lycée. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/422-apprendre-autrement-a-philosopher.html
- Loisy, C., Monod Ansaldi, R., Gruson, B. et Sensevy, G. (dir.) (2022). Le réseau des lieux d'éducation associés à l'Institut français de l'éducation. Un instrument pour la recherche. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/8816/le-reseau-des-lieux-d-education-associes-a-l-institut-francais-de-l-education
- Maurel, O. (2022). De l'enfant protégé à l'enfant corrigé. Ou comment l'humanité est devenue maltraitante. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-de_l_enfant_protege_a_l_enfant_corrige_ou_comment_l_humanite_est_devenue_maltraitante_olivier_maurel-9782140297120-74810.html
- Roquet, P., Cohen-Scali, V. et Obertelli, P. (dir.) (2022). Tensions identitaires et accompagnement professionnel. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-tensions_identitaires_et_accompagnement_professionnel_valerie_cohen_scali_patrick_obertelli_pascal_roquet-9782140305191-74816.html
- Park, A. (2022). Requirements for Certification of Teachers, Counselors, Librarians, Administrators for Elementary and Secondary Schools, Eighty-Seventh Edition, 2022-2023. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo189195470.html
Rapports et études
-
Elmiger, D. et Singh, L. (2014). Anglais dès la 7e : phase pilote More! 7e : évaluation des expériences de la première année (2011-2012).. (Rapport no. 14). Neuchâtel (Suisse). nstitut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP. http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1402931517143.pdf
-
Elmiger, D. et Singh, L. (2014). Anglais dès la 7e : phase pilote More! 8e : évaluation des expériences de la deuxième année (2012-2013).. (Rapport no. 14). Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP. http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1402931411144.pdf
-
(2014). Do changes in cost-sharing have an impact on the behaviour of students and higher education institutions? Evidence from nine case studies Volume I: Comparative Report. Luxembourg (Luxembourg). Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2766/74065 http://ec.europa.eu/education/library/study/2014/cost-sharing/comparative-report_en.pdf
-
Elletson, H. et MacKinnon, A. (2014). The eLearning Africa Report 2014. Berlin. ICWE. http://www.elearning-africa.com/fra/media_library_publications_ela_report_2014.php
-
Brečko, B. N., Kampylis, P. et Punie, Y. (2014). Mainstreaming ICT enabled Innovation in Education and Training in Europe: Policy actions for sustainability, scalability and impact at system level. Luxembourg (Luxembourg). Publications Office of the European Union. http://ftp.jrc.es/EURdoc/JRC83502.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter