Veille scientifique
Livres
- Carleton, S. (2022). Lessons in Legitimacy. Colonialism, Capitalism, and the Rise of State Schooling in British Columbia. Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/L/bo186919157.html
- Samson, G., Mai Huy, K. et Lafleur, F. (dir.) (2022). L' enseignement des mathématiques. Une transition des cours en présentiel vers la formation à distance. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/enseignement-des-mathematiques-4222.html
- St-Vincent, L.-A., Gélinas-Proulx, A., Huot, A., Labelle, J., Carlson Berg, L., Laforme, C. et al. (2022). La gestion du changement organisationnel pour le bien-être et la réussite en éducation. Ce qu'en dit la recherche. Presses du l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-changement-organisationnel-pour-bien-etre-3269.html
- Devineau, S. (dir.) (2022). Une mixité professionnelle contrainte par le genre. Des hommes dans les métiers de la prime enfance ?. Le comptoir des presses d'universités. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100938440
- Capron-Puozzo, I. et Vuichard, A. (dir.) (2022). L’innovation pédagogique. De la théorie à la pratique. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1265-1478-linnovation-pedagogique.html#/1-format-livre_papier
Mémoires et thèses
-
Kirouac, M.-J. (2011). L'intégration et la mise en oeuvre de la pratique de différenciation pédagogique chez les enseignants québécois du premier cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/5274
-
Sellen, J. (2011). Uncovering critical pedagogy dispositions in English language teacher education [thèse de doctorat inédite]. Washington State University, Pullman (Washington). http://search.proquest.com/docview/877973428?accountid=12543
-
Iyer, R. B. (2011). Do teacher efficacy, teacher understanding, and professional development influence the implementation of a character education program? [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/878538974?accountid=12543
-
Mendez, L. A. (2011). Teacher education students' perceptions and actual abilities as demonstrated through examinations in MicrosoftRTM Word, Excel, and PowerPoint [thèse de doctorat inédite]. University of the Incarnate Word, San Antonio (Texas). http://search.proquest.com/docview/874975769?accountid=12543
-
Maimon, G. B. (2011). Reading, writing, rereading, rewriting: A framework for teacher education [thèse de doctorat inédite]. University of Pennsylvania, Philadelphia (Pennsylvania). http://search.proquest.com/docview/878679862?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Early Childhood Research Quarterly, 66 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 71(6) 2023 Consulter
-
ANAE, (186) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(7) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 136 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter