Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Barrial, K. (2024). Quel(s) rapport(s) les enseignants d'école primaire entretiennent-ils avec la "pédagogie" ? [thèse de doctorat inédite]. Cergy Paris Université. https://theses.fr/2023CYUN1253
-
Jetté, M. (2024). Intégration partielle en classe ordinaire du primaire d’élèves ayant un TSA de niveau 2 ou 3 : pratiques différenciées, facilitateurs et obstacles [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1624/
-
Laguë, A. (2024). Les approches plurilingues et la formation initiale : comment les croyances de futures personnes enseignantes de langues additionnelles diffèrent-elles selon l'année de formation ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17479/
-
Dupuis Brouillette, M. (2024). Co-construction de situations mathématiques entre intervenantes et chercheuse pour des élèves ayant un trouble langagier en contexte d’inclusion scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21364
-
Taschereau, J. (2024). Élaboration d'un dispositif participatif pour démocratiser l'intégration du numérique dans un contexte d'enseignement privé au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17365/
Rapports et études
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, et Conseil des ministres de l'éducation (Canada) (2012). Indicateurs de l'éducation au Canada : Manuel pour le Rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. http://www5.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc-cel?catno=81-582-GIF&lang=fra#formatdisp
-
OCDE (2012). Education at a Glance 2012: OECD Indicators. Paris. OCDE. http://www.oecd.org/edu/eag2012.htm
-
Bennett, P. W. (2012). The Sky has limits : online learning in canadain K12 public education. Toronto, Ontario. Society for Quality Education (SQE). http://societyforqualityeducation.org/parents/theskyhaslimits
-
Bégin-Caouette, O. (2012). The internationalization of in-service teacher training in Quebec cégeps and their foreign partners: An institutional perspective. (Rapport no. 42). Dordrecht (The Netherlands). Prospects, UNESCO's Quarterly Review of Comparative Education. http://www.springerlink.com/content/v2605824286lp8h0/
-
Vegas, E., Ganimian, A. et Jaimovich, A. (2012). Learning from the Best : Improving Learning Through Effective Teacher Policies.. Washington (DC). World Bank. https://openknowledge.worldbank.org/handle/10986/10057
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter