Veille scientifique
Livres
- Jorro, A. (dir.) (2022). Dictionnaire des concepts de la professionnalisation. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807340534-dictionnaire-des-concepts-de-la-professionnalisation
- Puche, A. (2022). Les femmes à la conquête de l'université (1870-1940). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_femmes_a_la_conquete_de_l_universite_1870_1940_amelie_puche-9782343250113-73338.html
- Lani-Bayle, M., Passeggi, M. et Vasconcelos, S. (dir.) (2022). Des écoliers racontent leur école. Découvertes, jeux, apprentissages. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-des_ecoliers_racontent_leur_ecole_decouvertes_jeux_apprentissages_martine_lani_bayle_maria_passeggi_sandra_vasconcelos-9782140262838-73334.html
- Pariente, V. (dir.) (2022). Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives. Pour une école qui s'adapte aux différences. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-scolarite_des_eleves_en_situation_de_handicap_et_pratiques_inclusives_victoria_pariente-9782343253305-73354.html
- Dumouchel, M. et Lanaris, C. (dir.) (2022). La gestion de la classe intégrée aux didactiques. Vers un enseignement cohérent. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/gestion-classe-integree-aux-didactiques-3718.html
Rapports et études
-
Davies, R. (2013). Good practice in mathematics at key stage 4 (. Cardiff (United Kingdom). Estyn. http://www.estyn.gov.uk/english/docViewer/291864.3/good-practice-in-mathematics-at-key-stage-4-october-2013/?navmap=30,163,
-
United Nations Educational Scientific and Cultural Organization,, United Nations Children's Fund, et UNESCO Office Bangkok and Regional Bureau for Education in Asia and the Pacific (2013). Flexible learning strategies: country case report- Regional Meeting on Alternative Learning/Schooling Programmes for Primary Education to Reach the Unreached. Bangkok (Thailand). UNESCO Bangkok Asia and Pacific Regional Bureau for Education. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002233/223325e.pdf
-
Organisation for Economic Co-operation and Development (2013). AHELO Feasibility Study Report Volume 3 - Further insights. Organisation for Economic Co-operation and Development. http://www.oecd.org/edu/skills-beyond-school/AHELOFSReportVolume3.pdf
-
Simone, S., National Center for Education Statistics,, Radwin, D., Wine, J., Siegel, P., Bryan, M. et al. (2013). 2011–12 National Postsecondary Student Aid Study (NPSAS:12) Price Estimates for Attending Postsecondary Education Institutions. Washington, DC. U.S. Department of Education Institute of Education Sciences National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2014166
-
OCDE (2013). Les stratégies d'apprentissage peuvent-elles réduire l'écart de performance entre élèves favorisés et élèves défavorisés ?. OCDE. http://www.oecd-ilibrary.org/education/les-strategies-d-apprentissage-peuvent-elles-reduire-l-ecart-de-performance-entre-eleves-favorises-et-eleves-defavorises_5k40hdhb8knn-fr
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter