Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Chen, S. (2013). Making sense of the public PhD dissertation defense : a qualitative multi-case study of education students' experiences [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114288.pdf
-
Cirkony, C. L. (2013). Environmental learning in British Columbia: A grounded theory exploration of teachers' practices [mémoire de maîtrise inédit]. Royal Roads University, Victoria, Colombie Britannique. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/BRC/TC-BRC-566.pdf
-
Ballinger, S. (2013). Towards a cross - linguistic pedagogy: Biliteracy and reciprocal learning strategies in French immersion [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=114147&silo_library=GEN01
-
Stirling, S. (2013). British Columbia institutions teacher curricula and the ministry of education teachers act standards [mémoire de maîtrise inédit]. Royal Roads University, Victoria, British Columbia. http://dspace.royalroads.ca/docs/bitstream/handle/10170/589/stirling_sarah.pdf?sequence=1
-
Freitas, D. C. M. (2013). Learning to Teach in an Intensive Introductory TESL Training Course: A Case Study of English Teacher Learning [mémoire de maîtrise inédit]. University of Toronto, Toronto. https://tspace.library.utoronto.ca/bitstream/1807/35101/1/Freitas_Danielle_C_M_201303_MA_thesis.pdf
Périodiques professionnels
-
Education Next, 21(1) 2021 Consulter
-
Kairos: A Journal of Rherotic, Technology, and Pedagogy, 25(2) 2021 Consulter
-
InterActions: UCLA Journal of Education an Information Studies, 16(2) 2020 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, (56) 2021 Consulter
-
Enjeux pédagogiques, (35) 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter