Veille scientifique
Livres
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
- Kilic, A. et Payet, J.-P. (2024). L'école du like. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/lecole-du
- Beaudoin, C. (dir.) (2024). La diversité en contextes éducatifs. Regards théoriques et pratiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/diversite-contextes-educatifs-4320.html
- Terrail, J.-P. (2024). La crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
- Sol, F. (2024). Les mesures éducatives en question. Itinéraire d'une maman solo en difficultés avec son adolescent. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_mesures_educatives_en_question_itineraire_d_une_maman_solo_en_difficultes_avec_son_adolescent_flora_sol_corinne_rougerie-9782336440736-80248.html
Rapports et études
-
(2007). O’SHAUGHNESSY, J. (dir) (2007). The Leadership Effect: Can Headteachers Make a Difference?. Policy Exchange, UK. (Rapport no. 6). http://www.policyexchange.org.uk/images/libimages/249.pdf
-
(2007). SCHWILLE, J., DEMBÉLÉ, M. (dir) (2007). Global Perspectives on Teacher Learning: Improving Policy and Practice. UNESCO International Institute for Educational Planning. (Rapport no. 1). http://www.unesco.org/iiep/PDF/pubs/Fund84.pdf
-
(2007). SCHWILLE, J., DEMBÉLÉ, M. (dir) (2007). Global Perspectives on Teacher Learning: Improving Policy and Practice. UNESCO International Institute for Educational Planning. (Rapport no. 6). http://www.unesco.org/iiep/PDF/pubs/Fund84.pdf
-
(2007). SÉRÉ, A., FORSTMANN, P. (2007). L'enseignement de la philosophie en baccalauréat professionnel : Évaluation du dispositif mis en oeuvre dans l'académie de Reims. (Rapport no. 6). http://media.education.gouv.fr/file/27/5/5275.pdf
-
(2007). U.S. DEPARTMENT OF EDUCATION (U.S.A.) (2007). Report of the Academic Competitiveness Council. Washington D.C. : U.S. Department of Education.. (Rapport no. 6). http://www.ed.gov/about/inits/ed/competitiveness/acc-mathscience/report.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Educational Researcher, 53(6) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(1) 2024 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 69 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 23(3) 2024 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 54(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter