Veille scientifique
Livres
- Gentou, A. (2022). Être et savoir : école à venir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-etre_et_savoir_ecole_a_venir_albertine_gentou-9782140264030-73465.html
- Dupuy, C. et Sarfati, F. (2022). Gouverner par l'emploi. Presses universitaires de France. https://www.puf.com/content/Gouverner_par_lemploi
- Bisault, J., Le Bourgeois, R., Thémines, J.-F., Le Mentec, M. et Chauvet-Chanoine, C. (2022). Objects to Learn About and Objects for Learning 2. Which Teaching Practices for Which Issues ? Volume 11. ISTE. https://iste.co.uk/book.php?id=1845
- Soulie, M. (2022). Enseigner en classe inversée. Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/411-enseigner-en-classe-inversee.html
- Jorro, A. (dir.) (2022). Dictionnaire des concepts de la professionnalisation. L'Harmattan. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807340534-dictionnaire-des-concepts-de-la-professionnalisation
Mémoires et thèses
-
Epinoux, N. (2014). Les compétences sociales et l'apprentissage coopératif au collège : enjeux et perspectives. Apprendre à coopérer pour réaliser un projet collectif en EPS et en Sciences Physiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Bordeaux, Bordeaux (France). https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01168668/document
-
Hammes, P. S. (2014). La réussite scolaire et les compétences socio-affectives des élèves au début de l'école primaire : les méthodes d'évaluation et les facteurs associés [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/6950
-
Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121140&silo_library=GEN01
-
Kettner, J. P. (2014). Teacher agency, collaborative communities, and school-based change [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121128&silo_library=GEN01
-
Pinsent-Johnson, C. (2014). Managing and Monitoring Literacy for a 'Knowledge Society' The Textual Processes of Inequality in Adult Education Policy, Pedagogy and Practice [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/31077
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter