Veille scientifique
Livres
- Hayashi, A. (2022). Teaching Expertise in Three Countries. Japan, China, and the United States. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/T/bo141940699.html
- Warikoo, N. (2022). Race at the Top. Asian Americans and Whites in Pursuit of the American Dream in Suburban Schools. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo149570065.html
- Nomme, K. et Pollock, C. (2022). The Successful TA. A Practical Approach to Effective Teaching. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo156867172.html
- Simard, C., Bernard, M.-C., Panissal, N. et Fortin, C. (dir.) (2022). Éduquer au vivant. Perspectives, recherches et pratiques. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-au-vivant-perspectives-recherches-et-pratiques
- Poumay, M. et Georges, F. (2022). Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333239-comment-mettre-en-oeuvre-une-approche-par-competences-dans-le-superieur
Mémoires et thèses
-
Holbert, R. M. G. (2011). Student Teachers' Perceptions of Cooperating Teachers as Teacher Educators: Development of Standards Based Scales [thèse de doctorat inédite]. The Ohio State University, Columbus (Ohio). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2261944321&sid=5&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Kelly, J. A. (2011). Improving the teacher supply: The relationship between workplace conditions and a former teacher's consideration to return to teaching [thèse de doctorat inédite]. University of Kansas, Lawrence (Kansas). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2332146691&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Halpert, M. A. (2011). Factors Affecting Teacher Satisfaction in an Urban School District [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Phoenix (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2318744991&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Essig, D. (2011). A Case Study of Interactive Whiteboard Professional Development for Elementary Mathematics Teachers [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2333095471&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Evans, T. L. (2011). Living and Learning Sustainability: Pedagogy and Praxis in Sustainability Education [thèse de doctorat inédite]. Prescott College, Prescott (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2325107141&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(1) 2023 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 55(6) 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 103 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(9) 2023 Consulter
-
Distance Education, 44(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter