Veille scientifique
Livres
- Warikoo, N. (2022). Race at the Top. Asian Americans and Whites in Pursuit of the American Dream in Suburban Schools. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/R/bo149570065.html
- Nomme, K. et Pollock, C. (2022). The Successful TA. A Practical Approach to Effective Teaching. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/S/bo156867172.html
- Simard, C., Bernard, M.-C., Panissal, N. et Fortin, C. (dir.) (2022). Éduquer au vivant. Perspectives, recherches et pratiques. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/eduquer-au-vivant-perspectives-recherches-et-pratiques
- Poumay, M. et Georges, F. (2022). Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ?. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807333239-comment-mettre-en-oeuvre-une-approche-par-competences-dans-le-superieur
- Bringuier, P. (2022). Comment motiver ses élèves ? Boîte à idées pédagogiques. https://www.editions-harmattan.fr/livre-comment_motiver_ses_eleves_boite_a_idees_pedagogiques_pierre_bringuier-9782343256030-73040.html
Mémoires et thèses
-
Chichekian, T. (2014). Self-efficacy for inquiry-based instruction: surviving the leap from student-teacher to an inquiry-oriented novice teacher [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=126883&silo_library=GEN01
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/1/D2697.pdf
-
Lachance, A. (2014). Vers la fin du modèle suédois? : une étude des réformes des politiques d'éducation et de santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11111
-
Miranda-Calderón, N. (2014). EFL learner and teacher perspectives on corrective feedback and their effect on second language learning motivation [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121562&silo_library=GEN01
-
Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/StreamGate?folder_id=0&dvs=1421264146249~390
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter