Veille scientifique
Livres
- Broussal, D., Bedin, V. et Marcel, J.-F. (2021). Expositions et oeuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-expositions_et_uvres_en_questions_une_recherche_intervention_creation_dans_un_centre_culturel_toulousain_dominique_broussal_veronique_bedin_jean_francois_marcel-9782343245201-71955.html
- Vieille-Grosjean, H. (2021). Mémoires d'Afriques. Sources et ressources. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-memoires_d_afriques_sources_et_ressources_henri_vieille_grosjean-9782343245836-72002.html
- Nguema, G. et Biloghe Ekouaghe, C. (2021). La désillusion de l'école en milieu populaire au Gabon. Uniformisation ou diversification représentationnelle ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_desillusion_de_l_ecole_en_milieu_populaire_au_gabon_uniformisation_ou_diversification_representationnelle_gilbert_nguema_celine_biloghe_ekouaghe-9782343250182-72082.html
- Deboheur Koukam, J. (2021). L'école pour quoi faire ? Réflexion sur les systèmes éducatifs dérivés. L'Hamattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_pour_quoi_faire_reflexion_sur_les_systemes_educatifs_derives_jacques_deboheur_koukam-9782343246710-71991.html
- Richards, J., Ahmed, M., Islam, S. et Abed, S. F. H. (2021). The Political Economy of Education in South Asia: Fighting Poverty, Inequality, and Exclusion. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487522551/the-political-economy-of-education-in-south-asia/
Mémoires et thèses
-
Medeiros de Araujo, M. N. (2009). Réformes de l'éducation et impacts sur la formation des enseignants et leurs pratiques pédagogiques en salle de classe [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon. http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/lyon2/2009/medeiros-de-araujo_mn
-
Francillette, S. (2009). Les concepts pédagogiques contemporains et les nouvelles technologies de l'information et de la communication appliqués à l'enseignement en odontologie [thèse de doctorat inédite]. Université de Nice-Sophia Antipolis, Nice.
-
Nicot-Guillorel, M. (2009). L’appropriation de l’écrit en contexte scolaire multilingue: la situation de Madagascar : des résultats des élèves en malgache et en français aux pratiques d’enseignement-apprentissage [thèse de doctorat inédite]. Université de Haute-Bretagne Rennes 2, Rennes.
-
Camara, E. H. H. (2009). Intelligibilité de l'activité du professeur en classe par la co-disciplinarité : Quels sont les processus sous-jacents à une telle activité sur le plan didactique et pédagogique en classe de géographie de l'enseignement moyen et secondaire au Sénégal [thèse de doctorat inédite]. Université de Caen, Caen.
-
Tellier, M. (2009). L’impact du geste pédagogique sur l’enseignement / apprentissage des langues étrangères - Etude sur des enfants de 5 ans [thèse de doctorat inédite]. Université de VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00371041/fr/
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 72(3) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(6) 2024 Consulter
-
ANAE, (189) 2024 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 55(1) Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1-2(98-99) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter