Veille scientifique
Livres
- Vieille-Grosjean, H. (2021). Mémoires d'Afriques. Sources et ressources. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-memoires_d_afriques_sources_et_ressources_henri_vieille_grosjean-9782343245836-72002.html
- Nguema, G. et Biloghe Ekouaghe, C. (2021). La désillusion de l'école en milieu populaire au Gabon. Uniformisation ou diversification représentationnelle ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_desillusion_de_l_ecole_en_milieu_populaire_au_gabon_uniformisation_ou_diversification_representationnelle_gilbert_nguema_celine_biloghe_ekouaghe-9782343250182-72082.html
- Deboheur Koukam, J. (2021). L'école pour quoi faire ? Réflexion sur les systèmes éducatifs dérivés. L'Hamattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_pour_quoi_faire_reflexion_sur_les_systemes_educatifs_derives_jacques_deboheur_koukam-9782343246710-71991.html
- Richards, J., Ahmed, M., Islam, S. et Abed, S. F. H. (2021). The Political Economy of Education in South Asia: Fighting Poverty, Inequality, and Exclusion. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487522551/the-political-economy-of-education-in-south-asia/
- Reuter, Y., Cohen-Azria, C. et Lahanier-Reuter, D. (2021). Traité des didactiques. Concepts et notions fondamentales. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807336995-traite-des-didactiques
Mémoires et thèses
-
Nordström, M. (2010). Object oriented quality in introductory programming education [thèse de doctorat inédite]. Umeå University, Department of Computing Science, Umeå (Sweden). http://urn.kb.se/resolve?urn=urn:nbn:se:umu:diva-38009
-
Irvin, J. B. (2010). A case study of teachers' perceptions of change and change implementation at a rural public school [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2066594951&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Russel, J. L. (2010). A Case Study of Sustainable Educators: "What needs do teachers, with a desire to be sustainable educators, have that would allow them to assume this role?" [mémoire de maîtrise inédit]. Prescott College, Prescott (Arizona). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2229173461&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Laurin, N. (2010). Les prescriptions québécoises sur l'enseignement de la lecture au premier cycle du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Universite du Quebec à Chicoutimi, Chicoutimi.
-
Veillette,, H. (2010). L'integration des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les enseignants d'un college et leurs perspectives d'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. Universite du Quebec à Trois-Rivières, Trois-Rivières. http://amicus.collectionscanada.gc.ca/s4-bin/Main/ItemDisplay?l=1&l_ef_l=0&id=&v=1&lvl=2&coll=18&rt=1&itm=38848728&rsn=S_WWWtaaqpofGq&all=1&dt= MC |education| ET TD = 2010&spi=-&rp=8&v=1
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter