Veille scientifique
Livres
- Muller, L. et Perez, J.-M. (2024). Comprendre les micro-violences en éducation. Un impensé de l'institution scolaire. Champ Social Editions. https://champsocial.com/book-comprendre_les_micro-violences_en_education_un_impense_de_l_institution_scolaire,1330.html
- Batézat-Batellier, P. (2024). Enseigner un instrument de musique : l’art, le collectif et l’individu. Presses universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9921/enseigner-un-instrument-de-musique-l-art-le-collectif-et-l-individu
- Francomme, O. et Morin, D. (dir.) (2024). Éducation, cognition, coopération. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_cognition_cooperation_olivier_francomme_denis_morin-9782140488405-80085.html
- Le Vallois, F. (2024). Éduquer : du rêve à la réalité. L’exemple Montessori. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-eduquer_du_reve_a_la_realite_l_exemple_montessori_franck_le_vallois-9791042800833-80014.html
- Stamelos, G. (2024). La démocratisation de l'enseignement supérieur en Europe. Le cas hellénique. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-la_democratisation_de_l_enseignement_superieur_en_europe_le_cas_hellenique_georgios_stamelos-9782336446455-80023.html
Mémoires et thèses
-
Joseph, A. C. (2011). Examining the perceived role of teachers' ethnic identity, empathy, and multicultural sensitivity on teacher burnout [thèse de doctorat inédite]. Fordham University, New-York. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2348284221&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Mitescu Reagan, E. (2011). Examining the relationships among undergraduate teacher candidates' experiences, perceptions and beliefs about teaching for social justice [thèse de doctorat inédite]. Boston College, Boston (Mass). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2363283341&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Lee, L. C. (2011). Under one big sky: Elementary pre-service teachers use inquiry to learn about the moon, construct knowledge, and teach elementary students around the world via the Internet [thèse de doctorat inédite]. Ball State University, Muncie (Indiana). http://proquest.umi.com/pqdweb?index=246&did=2364404621&SrchMode=1&sid=2&Fmt=2&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&VName=PQD&TS=1312218897&clientId=48948
-
Kennedy, A. M. (2011). Understanding the relationship between distributed leadership and collaborative teacher inquiry [thèse de doctorat inédite]. Lewis and Clark College, Portland (Oregon). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2286298541&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Harding, H. E. (2011). "A place of becoming" Leadership educators' experiences teaching leadership: A phenomenological approach [thèse de doctorat inédite]. The University of Nebraska - Lincoln, Lincoln, Nebraska. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2332153021&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter