Veille scientifique
Livres
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
Rapports et études
-
The Open Educational Quality Initiative (OPAL) (2011). Beyond OER: Shifting Focus to Open Educational Practices -- OPAL Report 2011. The Open Educational Quality Initiative (OPAL). http://duepublico.uni-duisburg-essen.de/servlets/DerivateServlet/Derivate-25907/OPALReport2011-Beyond-OER.pdf
-
Naylor, C. (2011). 21st century learning— Widening the frame of focus and debate: A BCTF Research discussion paper. Vancouver (Canada). BCTF Research discussion paper. http://www.bctf.ca/uploadedFiles/Public/Issues/21CL/21CL-DiscussionPaper.pdf
-
Pool, J., Dittrich, C. et Pool, K. (2011). Arts Integration in Teacher Preparation: Teaching the Teachers. Oakland, California. eScholarship, University of California. http://www.escholarship.org/uc/item/65g5z7wp
-
Jones, S., Tondeur, J., Sinnaeve, I., Van Houtte, M. et van Braak, J. (2011). ICT as cultural capital : the relationship between socioeconomic status and the computer-use profile of young people Auteur :. Thousand Oaks, Californie. Sage Publications. http://hdl.handle.net/10.1177/1461444810369245
-
Sang, G., Valcke, M., van Braak, J., Tondeur, J. et Zhu, C. (2011). Predicting ICT integration into classroom teaching in Chinese primary schools: exploring the complex interplay of teacher-related variables. http://hdl.handle.net/1854/LU-1195003
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Journal of Teacher Education, 74(2) 2023 Consulter
-
Formation et Profession, 31(1) 2023 Consulter
-
Éducation et socialisation, 67 2023 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(2) 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter