Veille scientifique
Livres
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
Mémoires et thèses
-
Pinard, M. (2012). Studying 'self' to teach 'others': assessing a teacher's personal and professional intercultural identity development [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=107758&silo_library=GEN01
-
Chin, J. A. (2012). The Challenge of Using Wikis in School : The Experiences of Two Grade Six Teachers [thèse de doctorat inédite]. Queen's University, Kingston, Ontario. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/OKQ/TC-OKQ-7309.pdf
-
Thanda, H. K. (2012). Teachers Narratives and Coping with Stress: The Role of Mindfulness [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montreal. http://spectrum.library.concordia.ca/974035/
-
Liu, R. (2012). The development of second language productive vocabulary in an intensive ESL classroom [thèse de doctorat inédite]. Concordia University, Montreal. http://spectrum.library.concordia.ca/36305/
-
Castonguay Payant, J. (2012). Favoriser le développement de la pensée critique en science dans un jeu sérieux sur plateforme mobile. Exploration théorique pour une scénarisation pédagogique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29024/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter