Veille scientifique
Livres
- Lafleur, F., Nolla, J.-M. et Samson, G. (dir.) (2021). Évaluation des apprentissages en formation à distance. Enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/evaluation-des-apprentissages-formation-distance-3998.html
- Poole, A. (2021). International Teachers' Lived Experiences. Examining Internationalised Schooling in Shanghai. Springer. https://www.springer.com/fr/book/9783030786854#reviews
- Bergeron, L. et Rousseau, N. (dir.) (2021). La recherche développement en contextes éducatifs. Une méthodologie alliant le développement de produits et la production de connaissances scientifiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/recherche-developpement-contextes-educatifs-3892.html
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner, 2e Édition. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807328143-neurosciences-et-education
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307483-neurosciences-et-education
Rapports et études
-
UNESCO (2012). Rapport 2012 Jeunes et compétences : l’éducation au travail. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/efareport/reports/2012-skills/
-
OCDE (2012). Regards sur l'éducation 2012: Les indicateurs de l'OCDE. Paris. OCDE. http://www.oecd.org/fr/edu/rse2012.htm
-
Muñoz-Catalán, M. d. l. C., Carrillo Yáñez, J. et Climent Rodríguez, N. (2012). Mathematics teacher change in a collaborative environment: to what extent and how. (Rapport no. 13). Paris. Springer Verlag. http://rabida.uhu.es/dspace/handle/10272/6164
-
Von Konsky, B. et Oliver, B. (2012). The iPortfolio: measuring uptake and effective use of an institutional electronic portfolio in higher education. (Rapport no. 28). Perth, West Australia. CBS - Faculty Office, Curtin University. http://www.ascilite.org.au/ajet/ajet28/vonkonsky.html
-
Jamieson-Proctor, R. et Larkin, K. (2012). Transforming learning using iPods and Web 2.0 tools. Carlton, Victoria (Australia). Australian Council for Computers in Education. http://eprints.usq.edu.au/21375/
Périodiques professionnels
Revues
-
Early Childhood Research Quarterly, 62 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(14) 2019 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 93(7) 2022 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 120 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(5) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter