Veille scientifique
Livres
- Stack, M. (2021). Global University Rankings and the Politics of Knowledge. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/9781487523398/global-university-rankings-and-the-politics-of-knowledge/
- Coen, P.-F. et Runtz-Christan, E. (2021). Collection de concepts-clés de la formation des enseignantes et des enseignants en Suisse romande et au Tessin.. Éditions loisirs et pédagogie. https://www.editionslep.ch/collection-de-concepts-cles-de-la-formation-des-enseignantes
- Guibert, P. (dir.) (2021). Manuel de sciences de l'éducation et de la formation. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807331181-manuel-de-sciences-de-l-education-et-de-la-formation
- Thomas, D. et Arday, J. (dir.) (2021). Doing equity and diversity for success in higher education. Redressing structural inequalities in the academy. Palgrave Macmillan. https://www.palgrave.com/gp/book/9783030656676
- Gaudreau, N., Trépanier, N. et Daigle, S. (dir.) (2021). Le développement professionnel en milieu éducatif. Des pratiques favorisant la réussite et le bien-être. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-professionnel-milieu-educatif-3271.html
Mémoires et thèses
-
Hadchiti, R. (2021). Relations entre le mentorat, les compétences émotionnelles et le leadership transformationnel dans le contexte des directions d'établissement scolaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/69031
-
Togoh, W. K. (2021). Stressors which affect learning : a case study of learners in a further education college in the East of England [thèse de doctorat inédite]. University of Essex. https://ethos.bl.uk/OrderDetails.do?did=19&uin=uk.bl.ethos.822003
-
Beaudoin, C. (2021). Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17873
-
Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
-
Gagnon, M. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/6783/
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter