Veille scientifique
Livres
- Poole, A. (2021). International Teachers' Lived Experiences. Examining Internationalised Schooling in Shanghai. Springer. https://www.springer.com/fr/book/9783030786854#reviews
- Bergeron, L. et Rousseau, N. (dir.) (2021). La recherche développement en contextes éducatifs. Une méthodologie alliant le développement de produits et la production de connaissances scientifiques. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/recherche-developpement-contextes-educatifs-3892.html
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner, 2e Édition. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807328143-neurosciences-et-education
- Bourassa, M., Menot-Martin, M. et Philion, R. (2021). Neurosciences et éducation. Pour apprendre et accompagner. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307483-neurosciences-et-education
- Arnaud-Bestieu, A. et Tortochot, É. (2021). Geste créatif, activité formative. Réengager les élèves dans les apprentissages par les enseignements artistiques. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-geste_creatif_activite_formative_reengager_les_eleves_dans_les_apprentissages_par_les_enseignements_artistiques_alexandra_arnaud_bestieu_eric_tortochot-9782343224541-70216.html
Rapports et études
-
GPE (Global Partnership for Education) (2013). Results for Learning Report 2013: Facing the Challenges of Data, Financing and Fragility. Washington, DC. GPE (Global Partnership for Education. http://www.globalpartnership.org/media/docs/results-learning-report-2013/2013-11-GPE-Results-for-Learning-Report.pdf
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (2013). Indicateurs de l’éducation au Canada Manuel pour le programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation, Mai 2013. (Rapport no. 81). Ottawa, Ontario. Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation. https://doi.org/ISSN 1927-6265 http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-g/81-582-g2013001-fra.pdf
-
Snyder, T. D. et Dillow, S. A. (2013). Digest of Education Statistics, 2012. (Rapport no. 2014). Washington D.C.. . National Center for Education Statistics, Institute of Education Sciences, U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2014015
-
Davies, R. (2013). Good practice in mathematics at key stage 4 (. Cardiff (United Kingdom). Estyn. http://www.estyn.gov.uk/english/docViewer/291864.3/good-practice-in-mathematics-at-key-stage-4-october-2013/?navmap=30,163,
-
United Nations Educational Scientific and Cultural Organization,, United Nations Children's Fund, et UNESCO Office Bangkok and Regional Bureau for Education in Asia and the Pacific (2013). Flexible learning strategies: country case report- Regional Meeting on Alternative Learning/Schooling Programmes for Primary Education to Reach the Unreached. Bangkok (Thailand). UNESCO Bangkok Asia and Pacific Regional Bureau for Education. http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002233/223325e.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Penser l'éducation, (53) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 91 2024 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 33(1) 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(3) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 105 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter