Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Desrosiers, S. (2020). Le changement des gestes didactiques déclarés par des enseignantes et enseignants du primaire dans un contexte de plan de formation continue sur l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16393
-
Blouin, L. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5433/
-
Bouchard, J. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5432/
-
Charlot Colomès, A. A.-L. (2020). Mothers' and teachers' autonomy support on students' school adjustment : the mediating role of satisfaction and frustration on basic psychological needs [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/37920
-
Gillispie, C. M. (2020). An Analysis of State Policies Related to Social Inclusion of Youth with ID/DD in Extracurricular Activities [thèse de doctorat inédite]. George Washington University, Washington, DC, USA. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2317589042.html?FMT=AI&pubnum=27547826
Rapports et études
-
Pellegrino, J. W. et Hilton, M. L. (2012). Education for Life and Work: Developing Transferable Knowledge and Skills in the 21st Century. Washington, D.C.. National Academic Press. http://www.nap.edu/catalog.php?record_id=13398
-
Thomas, G. (2012). Changing Our Landscape of Inquiry for a New Science of Education. (Rapport no. 1). Cambridge (Massachussets). Harvard Education Publishing Group. http://her.hepg.org/content/6t2r089l715x3377/
-
Sela, O. et Harel, M. (2012). The Role of Teacher Education in Introducing Action Research into the Education System: A Case Study of an Education College. (Rapport no. 2). Phoenix (Arizona). Arizona State University, Mary Lou Fulton Teachers College. http://cie.asu.edu/ojs/index.php/cieatasu/article/view/897
-
Spring, J. (2012). Education Networks: Power, Wealth, Cyberspace, and the Digital Mind. Sociocultural, Political, and Historical Studies in Education. Florence (Kentucky). Routledge, Taylor & Francis. http://www.routledge.com/books/details/9780415899840/
-
Rytivaara, A. et Kershner, R. (2012). Co-teaching as a context for teachers' professional learning and joint knowledge construction. (Rapport no. 7). Amsterdam (The Netherlands). Elsevier. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0742051X12000832
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter