Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Cusson, G. (2020). L'accompagnement d'enseignantes par des orthopédagogues en contexte de collaboration et ses contributions aux pratiques d'enseignement efficaces de la lecture [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1215/
  • Beaudoin, C. (2020). Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17873
  • Maltais, É. (2020). Portrait catégoriel des modifications et des ajustements apportés aux règles budgétaires de la subvention de fonctionnement aux universités du Québec de 1999-2000 à 2019-2020 [mémoire de maîtrise inédit]. TÉLUQ. https://r-libre.teluq.ca/2164/
  • Rhofir, S. (2020). Pratiques pédagogiques déclarées d'enseignantes en adaptation scolaire soutenant la mémoire de travail chez les élèves ayant un trouble du déficit de l'attention [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1208/
  • Tomaz da Silva, T. K. (2020). Besoins rapportés par des enseignants de classe inclusive préscolaire et primaire dans la mise en place de pratiques différenciées à l’intention d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17850

Rapports et études

  • Kirby, D., Curran, V. et Hollett, A. (2009). Non-Formal Adult Learning Programs at Canadian Post-Secondary Institutions: Trends, Issues, and Practices. Saskatoon, Saskatchewan. Canadian Association for University Continuing Education. http://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/cjuce-rcepu/article/view/8522
  • Bruce, B. C. et Reynolds, A. (2009). Technology in Docklands Education: Using Scenarios as Guides for Teaching and Research. Taylor & Francis. http://hdl.handle.net/2142/9759
  • Gertler, M., Chinnery, A., Collins, M., Woodhouse, H., Miller, D. et Chartier, M. D. (2009). Adult education and the social economy : rethinking the communitarian pedagogy of Watson Thomson. Saskatoon, Saskatchewan. University of Saskatchewan. http://library2.usask.ca/theses/available/etd-04132009-123714/
  • KANYUNGU, F. (2009). Table ronde sur l éducation au Burundi: Rapport sur les besoins au Burundi en Matière de formation des enseignants. 2009 2009 Reseau Documentaire International Sur la Region de Grands Lacs Africains. http://hdl.handle.net/2152/4895
  • De Hammer, E., Wilson, J. et Mashek, D. (2009). How do professors’ behaviors impact student motivation and learning?. 2009 Claremont Graduate University. School of Behavioral and Organizational Sciences. http://ccdl.libraries.claremont.edu/u?/lap,65

Périodiques professionnels

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter