Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Meyer, F. (2010). Effets d'un dispositif de formation exploitant des vidéos d'exemples de pratiques sur le développement d'une compétence professionnelle chez des enseignants du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4405
  • Émery-Bruneau, J. (2010). LE RAPPORT À LA LECTURE LITTÉRAIRE Des pratiques et des conceptions de sujets-lecteurs en formation à l'enseignement du français à des intentions didactiques [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://archimede.bibl.ulaval.ca/archimede/fichiers/27627/27627.pdf
  • Dobrica, V. (2010). Analyse des ressources de développement de la résilience éducationnelle devant la violence scolaire chez des enseignants québécois et roumains [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4527
  • Railienė, A. (2010). Training of social educators as vocational advisers: development of competencies of a vocational adviser [thèse de doctorat inédite]. Vilnius Pedagogical University, Vilnius (Lithuania). http://vddb.laba.lt/fedora/get/LT-eLABa-0001:E.02~2010~D_20100607_094955-39486/DS.005.1.01.ETD
  • Platteel, T. L. (2010). L1 teachers on concept-context rich education in an action-research setting Author [thèse de doctorat inédite]. Leiden University Graduate School of Teaching (ICLON), Leiden (The Netherlands ). http://hdl.handle.net/1887/14738

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Social Education, 87(2) 2023 Consulter
  • Mea Voice, 100(4) 2023 Consulter
  • École branchée, 25(3) 2023 Consulter
  • Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
  • La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter

Revues

  • Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 39(3) 2023 Consulter
  • The Journal of Higher Education, 95(2) 2023 Consulter
  • Teaching and Teacher Education, 141 2023 Consulter
  • Revue hydride de l'éducation, 8(1) 2024 Consulter
  • Review of Educational Research, 94(2) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter