Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Jeanson, C. (2014). Insertion ou désertion professionnelle: étude de trajectoires professionnelles de jeunes enseignantes et enseignants québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30813/
  • Vita, N. (2014). La reconstruction de l'éducation en contexte «d'après-guerre» en République démocratique du Congo. Visions et rôles des acteurs et des bénéficiaires d’enseignement dans le développement du curriculum d’enseignement secondaire technique et professionnel au Sud-Kivu [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30576/
  • Rondeau, K. (2014). Modélisation de l’expérience du travail de nature identitaire d’enseignantes en contexte de formation expérientielle continue à la maîtrise renouvelée en enseignement au préscolaire et au primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke. http://hdl.handle.net/11143/5440
  • Ndoreraho, J. P. (2014). L'engagement professionnel du personnel enseignant du secondaire dans la profession enseignante: nature, manifestations et facteurs [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6057
  • Larochelle-Audet, J. (2014). Acteurs du milieu universitaire et formation initiale à la diversité ethnoculturelle en enseignement : entre engagement et institutionnalisation [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6572/

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Social Education, 87(2) 2023 Consulter
  • Mea Voice, 100(4) 2023 Consulter
  • École branchée, 25(3) 2023 Consulter
  • Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
  • La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter

Revues

  • STAPS, 3(137) 2022 Consulter
  • Revue française de pédagogie, 2(215) 2022 Consulter
  • Recherches en éducation, 49 2022 Consulter
  • Learning and Instruction, 83 2022 Consulter
  • Journal of the Learning Sciences, 31(4-5) 2022 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter