Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Hébert, G. (2016). Les représentations sociales de directrices générales en regard de la qualité et du leadership en CPE [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/8984/
-
Nazair, P. (2016). Théories et pratiques pédagogiques dans les manuels scolaires québécois de niveau primaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/8940
-
Diakun, J. D. M. (2016). Supporting High Performance Athletic Students Balance Sport and Education : An Examination of the Teacher's Role [mémoire de maîtrise inédit]. Queen's University, Kingston, Ontario. http://qspace.library.queensu.ca/bitstream/1974/13912/1/Diakun_Jessika_DM_201512_MEd.pdf
-
Lewis, L. (2016). Caribbean immigrant parents' involvement in their children's education in Francophone elementary schools in Montreal [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile138858.pdf
-
Bergeron, J. (2016). L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/13981
Rapports et études
-
Grard, M.-A. (2015). Une école de la réussite pour tous. Paris. Conseil économique, social et environnemental , Les éditions des Journaux officiels. http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Avis/2015/2015_13_ecole_reussite.pdf
-
Weingarten, H. P., Hicks, M. et Jonker, L. (2015). Canadian Postsecondary Performance : IMPACT 2015. Toronto. Higher Education Quality Council of Ontario (EQCO). http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/HEQCO_Canadian_Postsecondary_Performance_Impact2015.pdf
-
Kassam, S. (2015). Utilisation du site Internet des moyens de Mathématiques 9-10-11 : enquête auprès des enseignants – principaux résultats. Neuchâtel (Suiisse). Institut de recheche et de développement pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1441100363151001.pdf
-
Karsenti, T. (2015). Quel est le rôle d’Allô prof dans la persévérance et la réussite scolaires des élèves? Étude auprès de 6659 acteurs scolaires (élèves, enseignants, directions et parents). Montréal, Québec. CRIFPE. http://karsenti.ca/alloprof/files/Rapport.pdf
-
Rice, J. (2015). Investing in Equal Opportunity: What Would it Take to Build the Balance Wheel?. Boulder (Colorado) USA. National Education Policy Center. http://nepc.colorado.edu/files/pb-rice_balance_wheel.pdf
Périodiques professionnels
-
École branchée, 25(3) 2023 Consulter
-
Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
-
La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter
-
Revue Préscolaire, (611) 2023 Consulter
-
TRACeS, 259 2023 Consulter
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter