Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
April, D. (2014). Pratiques et perceptions de directions d'école dans l'accompagnement du personnel enseignant par les communautés d'apprentissage professionnelles (CAP) [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30826/30826.pdf
-
Le Bot, G. (2014). Analyser la pratique d'enseignement sous l'angle des orientations de valeur : études de cas en éducation physique et sportive [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/5460/Le_Bot_Gaelle_PhD_2014.pdf;jsessionid=0E0E706989CF37F811F0F9BEF379D246?sequence=1
-
Paradis, M. (2014). Quelle posture professionnelle pour l'enseignant d'éthique et culture religieuse? [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30702/30702.pdf
-
Immongault, C. M. (2014). 7 Thèses, mémoires et essais électroniques D Les représentations sociales des élèves, des enseignants du secondaire et des parents à propos de la réussite scolaire en zones urbaine et rurale au Gabon [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2408651
-
Azarre, W. (2014). L'accompagnement pédagogique des enseignants du premier et du deuxième cycle de l'école fondamentale en Haïti [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2352252
Rapports et études
-
CEFRIO (2016). Portrait des compétences numériques parentales : résultats d’une enquête menée auprès de parents d’enfants d’âge scolaire. Québec, Québec. CEFRIO. http://www.cefrio.qc.ca/media/uploader/Portrait_competences_numeriques_parentales_final.pdf
-
Pagnossin, E., Armi, F. et Matei, A. (2016). École enfantine et compétences des jeunes romands : Quelques résultats des enquêtes PISA 2003, 2009 et 2012. (Rapport no. 16.2). Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1462367003162.pdf
-
Yuki, T., Igei, K. et Demas, A. (2016). Measuring the Quality of Education Policies and Their Implementation for Better Learning: Adapting World Bank’s SABER Tools on School Autonomy and Accountability to Senegal. (Rapport no. 113). Tokyo. JICA Research Institute. http://jica-ri.jica.go.jp/publication/assets/JICA-RI_WP_No.113.pdf
-
De Paola, M. et Brunello, G. (2016). Education as a tool for the economic integration of migrants. (Rapport no. 27). Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://doi.org/10.2766/46295 http://www.eenee.de/fr/dms/EENEE/Analytical_Reports/EENEE_AR27.pdf
-
Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE) (2016). Indicateurs de l’éducation au Canada : une perspective internationale. (Rapport no. 81-604-X). Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE). http://www.statcan.gc.ca/pub/81-604-x/81-604-x2015001-fra.htm
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter