Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Gagnon, M.-C. (2023). La pratique du mindfulness comme modalité de développement de la présence attentive, de la présence thérapeutique des stagiaires en sciences de l’orientation et des conseillers, conseillères d’orientation novices [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21184
-
Simard, E. (2023). Les forces de caractère et la résilience des étudiants en situation de handicap à l’université [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9296/
-
Stuart, M. (2023). Passage du programme Éthique et culture religieuse au programme Culture et citoyenneté québécoise : d’éthique ou de culture religieuse ? [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9497/
-
Zuniga, M. (2023). Relations entre les émotions expérimentées par les apprenants lors de la communication orale en L2 et leur utilisation de stratégies de communication [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17015/
-
Pleau, J. (2023). La compréhension de l'information en ligne par l'intégration, la navigation et l'évaluation : étude de cas d'internautes de 6e année du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17037/
Rapports et études
-
UNESCO (2012). Rapport 2012 Jeunes et compétences : l’éducation au travail. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/education/themes/leading-the-international-agenda/efareport/reports/2012-skills/
-
OCDE (2012). Regards sur l'éducation 2012: Les indicateurs de l'OCDE. Paris. OCDE. http://www.oecd.org/fr/edu/rse2012.htm
-
Muñoz-Catalán, M. d. l. C., Carrillo Yáñez, J. et Climent Rodríguez, N. (2012). Mathematics teacher change in a collaborative environment: to what extent and how. (Rapport no. 13). Paris. Springer Verlag. http://rabida.uhu.es/dspace/handle/10272/6164
-
Von Konsky, B. et Oliver, B. (2012). The iPortfolio: measuring uptake and effective use of an institutional electronic portfolio in higher education. (Rapport no. 28). Perth, West Australia. CBS - Faculty Office, Curtin University. http://www.ascilite.org.au/ajet/ajet28/vonkonsky.html
-
Jamieson-Proctor, R. et Larkin, K. (2012). Transforming learning using iPods and Web 2.0 tools. Carlton, Victoria (Australia). Australian Council for Computers in Education. http://eprints.usq.edu.au/21375/
Périodiques professionnels
-
InterActions: UCLA Journal of Education an Information Studies, 16(2) 2020 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, (56) 2021 Consulter
-
Enjeux pédagogiques, (35) 2020 Consulter
-
Vivre le primaire, 33(4) 2020 Consulter
-
AQPC, 34 - Hiver 2021 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter