Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Dulude, E. (2015). A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12051
-
Pache-Hébert, C. (2015). Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6730
-
Niyubahwe, A. (2015). L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6972
-
Marceau, N. (2015). L’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire et le développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation de leurs pratiques d’enseignement aux élèves en difficulté [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6994
-
Crowe, H. (2015). Identification et description des facteurs influençant la poursuite de l’implantation d’un programme de plein air en milieu scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6981
Rapports et études
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2020). Rapport du chantier eCampus - FAD Enseignement supérieur. Québec, Québec. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/ministere/PAN-eCampus.pdf
-
Hussar, W. J. et Bailey, T. M. (2020). Projections of Education Statistics to 2028 (abbrev.). Washington, DC, Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2020/2020024abbrev.pdf
-
OECD (2020). How prepared are teachers and schools to face the changes to learning caused by the coronavirus pandemic ?. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/how-prepared-are-teachers-and-schools-to-face-the-changes-to-learning-caused-by-the-coronavirus-pandemic_2fe27ad7-en
-
Petrie, C., Abarchi, H., Ranjan, P., Javangwe, R., Gilliland, D., Tuominen, S. et al. (2020). Spotlight : Quality education during for all during Covid-19 crisis. Helsinki, Finland. hundrED. https://hundred-cdn.s3.amazonaws.com/uploads/report/file/15/hundred_spotlight_covid-19_digital.pdf
-
Department of Education and Skills (2020). Educational Provision for Learners with Autism Spectrum Disorder in Special Classes attaches to Mainstream Schools in Ireland. Dublin, Ireland. Department of Education and Skills. https://www.education.ie/en/Publications/Inspection-Reports-Publications/Evaluation-Reports-Guidelines/education-provision-for-learners-with-autism-spectrum-disorder-in-special-classes-attached-to-mainstream-schools-in-ireland.pdf
Périodiques professionnels
-
InterActions: UCLA Journal of Education an Information Studies, 16(2) 2020 Consulter
-
Cahiers pédagogiques, (56) 2021 Consulter
-
Enjeux pédagogiques, (35) 2020 Consulter
-
Vivre le primaire, 33(4) 2020 Consulter
-
AQPC, 34 - Hiver 2021 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter