Veille scientifique

Livres

Mémoires et thèses

  • Fraj, H. (2019). La formation initiale à l'enseignement de l'ÉPS en Tunisie après l'implantation du modèle LMD : point de vue des acteurs sur l’ancien et le nouveau curriculum ainsi que sur la professionnalisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/16384
  • Madelaine, A.-S. (2019). La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22838
  • Arellano, F. (2019). Supervisión de practicantes universitarios para desarrollar su compromiso social desde la perspectiva de ciudadanía [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22444
  • Damerji, H. (2019). Technology Readiness Impact on Artificial Intelligence Technology Adoption by accounting Students [thèse de doctorat inédite]. University of La Verne, La Verne, California. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2318672479.html?FMT=AI&pubnum=27547476
  • Barette, J. (2019). L'approche Reggio Emilia dans le programme-cadre de l'éducation à la petite enfance en Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39463

Rapports et études

Périodiques professionnels

  • Apprendre et enseigner aujourd'hui, 9(2) 2020 Consulter
  • MEA Voice Magazine, 97(4) 2020 Consulter
  • Revue pédagogique collégiale 2020 Consulter
  • Social Education, 84(3) 2020 Consulter
  • University Affairs/Affaires universitaires 2020 Consulter

Revues

  • Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
  • Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
  • Distance Education, 46(1) Consulter
  • CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
  • British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • 12e Colloque international en éducation Consulter
  • 13e Sommet du numérique en éducation Consulter
  • AREF 2025 Consulter
  • 3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter