Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Allard, É. (2018). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8422/
-
Beaudouin, A. (2018). Étude du rôle modérateur des pratiques parentales sur le lien entre les comportements antisociaux et le rendement scolaire chez les adolescents et les adolescentes [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/14922
-
Cere, S. (2018). The perceptions of physical and health education student teachers about inclusive physical education [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/StreamGate?folder_id=0&dvs=1547679739218~265&usePid1=true&usePid2=true
-
Lafontaine, A. (2018). La perception de l'enseignant-ressource suite à des interventions sur la motivation scolaire des élèves en difficultés au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/id/eprint/789
-
Dioubate, M. L. (2018). Prise de décision des parents à retirer leur enfant de l'école en milieu urbain guinéen : cas de la préfecture de Kindia [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/33009
Rapports et études
-
EVASCOL (2018). Rapport de recherche EVASCOL : Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). Paris, France. Défenseur des droits. https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_evascol_juin_2018.pdf
-
OECD (2018). Rethinking Quality Assurance for Higher Education in Brazil. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264309050-en
-
International Labour Organization, et United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (2018). Taking a whole of government approach to skills development. Genève, Suisse. International Labour Organization - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization. https://www.ilo.org/employment/Whatwedo/Publications/employment-reports/WCMS_647362/lang--en/index.htm
-
Ontario Teacher's Federation (2018). Submission of the Ontario Teacher's Federation to the Public Consultation on Education. Toronto, Ontario. OTFEO. https://www.otffeo.on.ca/en/wp-content/uploads/sites/2/2018/12/Submission-of-the-Ontario-Teachers’-Federation-to-the-Public-Consultation-on-Education-–-December-2018.pdf
-
Brochu, P., O'Grady, K., Scerbina, T. et Tao, Y. (2018). PIRLS/ePIRLS 2016. Canada in Context. Canadian Results from the Progress in International Reading Literacy Study. Toronto, Ottawa. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/385/PIRLS2016-Report-EN.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
College Teaching, 71(1) 2023 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 63 2023 Consulter
-
Educational Researcher, 52(1) 2023 Consulter
-
Studies in Science Education, 59(1) 2023 Consulter
-
Spirale - Revue de recherches en éducation, 1(71) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter