Conférencière/Conférencier
Marcel Bissonnette est professeur agrégé à l’Université de Montréal. Nourri d’une expertise acquise au secondaire, il expose aujourd’hui ses étudiants aux théories sur l’apprentissage et aux modèles d’enseignement issus des courants pédagogiques qui ont marqué nos réformes en éducation. Son expertise du terrain alimente sa réflexion dans ses recherches.
Jetté, Karine
Karine JETTÉ est chargée de cours et superviseure de stage à l'Université de Montréal, en plus d'enseigner au collégial. Ses travaux portent sur la technopédagogie, la pédagogie inversée, la gestion de classe et l'évaluation des compétences.
Description
Cet entretien a pour but de cerner les stratégies d’enseignement et d’apprentissage garantissant la qualité d'une pratique éducative offerte à distance. Les défis relevés dans un contexte pédagogique sans précédent nous amènent à dresser un bilan de l’expérience en lien avec notre renouveau professionnel et la perception de nos étudiants. Réfléchir ensemble sur les enjeux particuliers d’une formation initiale, au fait de la culture numérique et des aspects technopédagogiques au service d’une didactique inspirante des cours en ligne, engendre nécessairement la modulation d’une valeur ajoutée au curriculum. Quelles dimensions du cours virtuel favorisent la réussite de nos apprenants?
Mercredi 13 novembre de 12 h à 13 h
Mercredi 22 mai de 12 h à 13 h
Mercredi 10 avril de 12 h à 13 h
Mercredi 28 février de 12 h à 13 h