Quelles stratégies pour favoriser l’engagement des étudiants dans des modalités de cours hybrides en enseignement supérieur? Retour sur une recherche mixte séquentielle incluant des enseignants et des étudiants dans diverses disciplines universitaires

  • Lundi 7 février 2022 de 12 h à 13 h 15 (heure de Montréal)
  • Université Laval
  • à distance

Conférencière/Conférencier


Autres activités dans la série Conférences-midi du CRIFPE

Mercredi 12 mars de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Diversité ethnoculturelle et éducation inclusive en Espagne : définition, caractérisation et défis des cultures, des politiques et des pratiques éducatives
  • Mercedes Morey Lopez, Universitat de les Illes Balears

Mercredi 12 février de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Des recherches aux méthodologies créatives : état des lieux et perspectives
  • Delphine Odier-Guedj, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Lisa Lefèvre, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Floriane Moulin, Haute école pédagogique du canton de Vaud
  • Rashmi Rangarajan, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Mercredi 22 janvier de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Le nouveau référentiel de l’inclusion scolaire et ses enjeux en termes de développement des compétences psychosociales des élèves
  • Marie Jacobs, Haute école pédagogique du canton de Vaud

Mardi 1 octobre 2024 de 12 h à 13 h (heure de Montréal)

Conférence / webinaire
Promoting Inclusion and Equity in Education: Lessons from International Experience
  • Mel Ainscow, University of Manchester