Le redoublement, la réussite scolaire et l’objectif de la Scolarisation Primaire Universelle (SPU) d’ici à 2015 dans le cadre de l’Éducation Pour Tous (EPT) : cas du Sénégal à partir des données longitudinales du PASEC
Sirois, G., Dembélé, M. et Labé, O. (2018). La pénurie d’enseignants du primaire en Afrique subsaharienne francophone : quels progrès depuis les indépendances ?. Éducation et francophonie, 45(3), 13-34.
Labé, O., Dembélé, M., Sirois, G., Motivans, A. et Bruneforth, M. (2013). Half a Century of Education Progress in Africa (1960-2010). African and Asian Studies, 12, 30-63.
Texte de vulgarisation
Labé, O., Dembélé, M., Motivans, A., Sirois, G. et Bruneforth, M. (à paraître 2013). Half a Century of Education Progress in Sub-Saharan Africa (1960-2010). In N. Assié-Lumumba et al. The Owl of Minerva on a Baobab Tree, Schooling, and African Awakening: Half a Century of post-colonial Education for Development in Sub-Saharan Africa. (12), Numéro special de African and Asian Studies.