Photo de Cindy Pelletier

Diplômes

Maîtrise (2011 à 2017)

Projet de recherche

Les ressources mobilisées par des élèves du secondaire pour interpréter un texte littéraire

Photo de Érick Falardeau
Direction

Falardeau, Érick

Photo de Marion Sauvaire
Codirection

Sauvaire, Marion

Publications

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Falardeau, É., Pelletier, D. et Pelletier, C. (2017). Motivation, utilisation de stratégies et performances en lecture chez des élèves de la 1re à la 5e secondaire au Québec : analyse descriptive et corrélationnelle. Dans M. Brunel, J. Émery-Bruneau, J.-L. Dufays, O. Dezutter et É. Falardeau (dir.), L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. (pp. 163-190). Namur, Belgique. Presses universitaires de Namur.
  • Falardeau, É., Pelletier, C. et Pelletier, D. (2017). Comment les adolescents recourent-ils aux mots du texte pour réaliser des inférences dans une nouvelle littéraire ?. Dans M. Brunel, J. Émery-Bruneau, J.-L. Dufays, O. Dezutter et É. Falardeau (dir.), L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. (pp. 191-216). Namur, Belgique. Presses universitaires de Namur.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)