Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Falardeau, É., Pelletier, D. et Pelletier, C. (2017). Motivation, utilisation de stratégies et performances en lecture chez des élèves de la 1re à la 5e secondaire au Québec : analyse descriptive et corrélationnelle. Dans M. Brunel, J. Émery-Bruneau, J.-L. Dufays, O. Dezutter et É. Falardeau (dir.), L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. (pp. 163-190). Namur, Belgique. Presses universitaires de Namur.
Falardeau, É., Pelletier, C. et Pelletier, D. (2017). Comment les adolescents recourent-ils aux mots du texte pour réaliser des inférences dans une nouvelle littéraire ?. Dans M. Brunel, J. Émery-Bruneau, J.-L. Dufays, O. Dezutter et É. Falardeau (dir.), L’enseignement et l’apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité. (pp. 191-216). Namur, Belgique. Presses universitaires de Namur.
Falardeau, É., Pelletier, C. et Pelletier, D. (2016). Adapter la méthode de la pensée à voix haute pour comprendre les capacités en lecture d’adolescents québécois. La lettre de l’AIRDF, 58, 35-39.