Poellhuber, B., Duclos, A.-M. et Moukhachen, M. (2018). Avantages et défis des classes d’apprentissage actif au collégial selon les enseignants et les étudiants : les résultats d’une première itération d’une recherche de type « design-based ». Formation et profession, 26(1), 7-25. https://doi.org/10.18162/fp.2018.387
Poellhuber, B. et Moukhachen, M. (2017). Liens entre le modèle CBAM et l’approche d’enseignement dans le contexte de l’adoption d’une classe d’apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire/Relationships between the CBAM Model and the Approach to Teaching Inventory in the Adoption of the Active Learning Classrooms by Postsecondary Teacher. Canadian Journal of Learning and Technology / La Revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 42(5).
Poellhuber, B. et Moukhachen, M. (2016). Liens entre le modèle CBAM et l'approche d'enseignement dans le contexte de l'adoption d'une classe d'apprentissage actif par des enseignants au postsecondaire. Canadian Journal of Learning Technology, 42(5).
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Poellhuber, B., Roy, N. et Moukhachen, M. (2017). L’analyse des réseaux sociaux sur Twitter : le cas du MOOC « Innovations pédagogiques en enseignement supérieur (ITES) ». Dans M. Vega Betancourt et G. Poisat (dir.), Les technologies numériques, la e-formation, et l’éducation des adultes. (pp. 209-228). Collection Raisons éducatives, no 21, De Boeck. https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=RAISED_021_0209
Recherches
Intégration de scénarios de réalité augmentée et de réalité virtuelle en sciences au postsecondaire
Chercheur principal : Bruno Poellhuber
Co-chercheurs(es) : Normand Roy, Sylvie De Saedeleer, Christine Marquis, Sébastien Wall-Lacelle, François Charpentier Lemieux, Sirléia Ferreira Da Silva Rosa, Madona Moukhachen, Lorraine Ouellette et Gilles Favreau Action concertée : Programme de recherche-action sur le numérique en éducation et en enseignement supérieur - Subvention
(2020 - 2023)