Photo de Michel-Alexandre Rioux

Diplômes

Doctorat (2014 à 2020)

Projet de recherche

Mise au jeu : l'utilisation du sport comme médium de réhabilitation auprès des jeunes contrevenants

Photo de Tegwen Gadais
Codirection

Gadais, Tegwen

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Rioux, M.-A., Laurier, C., Gadais, T. et Terradas, M. (2017). Intervenir par le sport auprès de jeunes contrevenants : analyse descriptive et compréhensive de dix interventions. Revue de Psychoéducation, 46(2), 337-358.
  • Gadais, T., Dionne, S., Rioux, M.-A., Laurencelle, L. et Nadeau, L. (2017). Does better perception of knowledge about physical activity give youth more opportunities to be active?. Health Behavior and Policy Review, 4(4), 339-356.

Livres

  • Gadais, T., Rioux, M.-A. et Boileau, R. (2016). Développement humain et approche holistique : fondements pour un nouveau cadre de pensée de l'éducation humanisante. Jonnaert, P. Le curriculum holistique: un cadre pour une éducation équitable, inclusive et de qualité. De Boeck.

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Gadais, T., Favier-Ambrosini, B. et Rioux, M.-A. (2022). Proposal of milestones to map and to understand the uses of sport for development and peace. Dans C. Sobry et K. Hozhabri (dir.), International Perspectives on Sport for Sustainable Development. New York City. Springer.
  • Gadais, T., Rioux, M.-A. et Boileau, R. (accepté 2016). Développement humain et approche holistique : fondements pour un nouveau cadre de pensée de l’éducation humanisante. Dans P. Jonnaert (dir.), Le curriculum holistique: un cadre pour une éducation équitable, inclusive et de qualité.. (pp. 1-15). De Boeck.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

  • Gadais, T. et Rioux, M.-A. (accepté 2016). Les stratégies d’intervention - programmes pour aider les jeunes à gérer leur PAP. Propulsion.