Veille scientifique
Rapports et études
-
Jones, S., Tondeur, J., Sinnaeve, I., Van Houtte, M. et van Braak, J. (2011). ICT as cultural capital : the relationship between socioeconomic status and the computer-use profile of young people Auteur :. Thousand Oaks, Californie. Sage Publications. http://hdl.handle.net/10.1177/1461444810369245
-
Sang, G., Valcke, M., van Braak, J., Tondeur, J. et Zhu, C. (2011). Predicting ICT integration into classroom teaching in Chinese primary schools: exploring the complex interplay of teacher-related variables. http://hdl.handle.net/1854/LU-1195003
-
Réseau canadien des médias numériques (2011). Rapport de Canada 3.0 2011. Kitchener (Ontario). Réseau canadien des médias numériques. http://www.google.ca/url?sa=t&source=web&cd=26&ved=0CDkQFjAFOBQ&url=http://cdmn.ca/wp-content/uploads/2011/06/CDMN_Canada_30_2011_Report-en-francais.pdf&rct=j&q=rapports en éducation en 2011 au Canada&ei=FO82TvKiBOOvsQK9t-35Cg&usg=AFQjCNEZ5_htGe3KdQhWXiJpLgwCw8Zl3g&sig2=hoo3HucZ-081wE6uU3jYmA&cad=rja
-
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (2011). Forum canadien sur l’Internet: Internet et l’avenir du Canada : Possibilités et défis. Ottawa. Autorité canadienne pour les enregistrements Internet ACEI. javascript:HandleLink('cpe_2828_0','CPNEWWIN:NewWindow^top=10,left=10,width=500,height=400,toolbar=1,location=1,directories=0,status=1,menubar=1,scrollbars=1,resizable=1@CP___PAGEID=76837,/francais/organisation/galerie_de_presse/upload/2010-05-02CIF-report_fr_web.pdf');
-
UNESCO (2011). Éducation et protection de la petite enfance, Rapport régional Afrique. Dakar (Sénégal). Bureau régional de l’UNESCO pour l’éducation en Afrique (BREDA). http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001894/189420f.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Modèles en didactique du français et formation des enseignants : Interroger les pratiques d'enseignement et de formation de la maternelle à l'université Consulter
-
Considering perspectives in Educational Media : conditions - negotiation processes - opportunities Consulter
-
Colloque sur l'enseignement du français langue étrangère Consulter
-
Les sciences de l’éducation : apports, enjeux, réflexion dans les champs de l’éducation et la formation Consulter